Quatrième jour de sélection à Niigata

Aujourd’hui, une grosse journée de prospection, de rendez-vous et d’achats.

Après une inspection de la ferme ODAKAN, où nous avons remarqué quelques petites pépites, nous nous dirigeons pour notre premier rendez-vous.

Et c’est parti, avec une première sélection de deux bowls de Tosai, tous plus beaux les uns que les autres, en provenance de la ferme AOKI. Je demande à l’éleveur de voir ses Nisais et Sansais qui lui reste, malheureusement tout ce que je voulais n’est plus disponible. Pas d’importance, car un deal va peut-être se faire, je vous en parlerai si nous faisons affaire ensemble.

 

La pause déjeuner se fait ressentir.

Celle-ci faîte, nous repartons voir les Tosais chez OFUCHI, où je demande un exemple de ce qui est disponible. Après inspection de la qualité, je reprends la route pour aller chez HOSOKAI.

La nuit portant toujours conseil, je vais réfléchir pour savoir combien de boîtes, je vais prendre chez OFUCHI.

Nous voilà arrivés chez HOSOKAI, après un regard rapide sur les différents lots, je me mets directement au travail pour la sélection.

Je choisis de trier un lot de 70 Tosai en 18-23 cm parmi un bac de 1000 pièces environ. Comme toujours, je trouve mon bonheur avec des Asagi, des sushuis, des Kin matsuba….

Pendant ce temps, on me prévient qu’il y a une bonne opportunité à faire avec un lot de Doitsu Showa.

Les papiers sont faits, direction Marushin. Le lot proposé est important, 320 pièces. C’est beaucoup mais l’éleveur me propose de réfléchir jusqu’au lendemain. Il me connait bien, il peut donc me proposer cela.

La nuit arrive, il est temps de repartir, mais le téléphone sonne encore.

Nous avons eu une proposition pour aller faire du ski, impossible de refuser, nous fonçons à l’hôtel pour s’habiller chaudement, et direction la neige.

Ce n’est pas fréquent mais un peu de détente et de loisirs, ça ne va pas faire de mal.

A demain pour une autre aventure, enfin si nous sommes encore entiers (lol)

David, Antoine et Mickaël