Mise en bouche

Aujourd’hui, lundi 29 Janvier 2024 c’est la première journée de sélection pour les Tosais. 

8h30, c’est parti, nous prenons notre voiture puisque depuis novembre dernier, nous roulons seul. Nous commençons par une visite classique de la ferme de Papa Marusei mais il n’est pas là. Il reste encore beaucoup de Koï, nous reprenons notre tournée.

Nous faisons une escale chez Shinoda, nous découvrons des Koi intéressantes, mais trop de monde, nous y repasserons donc prochainement.

Nous reprenons la route tranquillement pour admirer le paysage et découvrir un grand nombre de fermes, grâce à David.

Ce n’est pas tout, nous devons aussi travailler.

Et hop !! petit tour chez Yagengi où nous faisons quelques achats : 1 boite de Karashigoi et une boite de Tosai en mélange.
12h30, il est temps de manger un bon bol de ramens. 

Le ventre bien rempli, nous prenons le chemin de la ferme Marudo où nous y sélectionnerons 1 boite de Kohaku et de Sanke, taille 22-25 cm environ. 

Pendant ce temps un message nous arrive, une offre de Tosai sélectionnée : Tancho en provenance de Torazo, après une longue réflexion, la boîte est prise.

La journée s’avance, nous passons voir quand même notre sélection faîte chez Marusaka. Bien sûr comme d'habitude RAS, nous validerons un certain nombre de boîtes qui viendront agrémenté notre offre de  Tosai.

Et voilà, la journée se termine, il est 16h45, la nuit commence à tomber, il est donc temps de reprendre le chemin de l'hôtel, afin de préparer le reportage, les vidéos, la publication dans les réseaux sociaux, répondre à nos nombreux messages... Sans oublier une pause gastronomique.

 

A demain pour de nouvelles aventures.

 

David, Antoine et Mickaël, 29/01/2024