Une belle saison s'annonce en tosai 2019.(Février 2019)

 

 

 

 

 

Samedi 9 février 2019,

Voici une nouvelle journée qui commence bien, en effet nous continuons la visite de la ferme de Tashio Sahai San.

Je suis toujours à la recherche de Tosai pour le magasin, mais surtout du Gosanké.

Je ne prendrai donc pas grand-chose, mais je vais me laisser tenter par des Yamabuki, Shiro utsuri et un peu de Gosanke afin de voir l’évolution et le comportement chez nous.

 

 

Comme d’habitude je ne peux m’empêcher de faire le tour des autres bacs afin de prendre la tendance des Nisais, Sansai et plus pour cet automne et bingo je trouve un Koï.

Bizarre non !! Un Tancho ginga Nisai avec un énorme potentielle de croissance, et en plus je décide de le laisser sur place pour augmenter mes chances  Azuhari).

 

 

 Voilà après la séance de photo avec l’éleveur, nous reprenons la route mais sur la route un stop obligatoire est de rigueur pour découvrir un poisson que j’apprécie beaucoup, les Tamasabas.

La quantité, la qualité et la grosseur sont impressionnants.

 

 

tamasaba (2) tamasaba (3) tamasaba (4)
 

 

 

 

 
 

 Il est impossible de résister car en plus du super Prix pour cette taille, j’ai beaucoup de demandes pour des professionnels.

Je remplis donc mon panier avec une belle quantité à découvrir prochainement. Et c’est reparti pour une nouvelle étape chez un éleveur pour moi encore inconnu au magasin (sauf juste de non).

 

 La ferme Maruyama est relativement importante et surprenante par la qualité de ses Kohaku. En effet les kohaku d’un croisement entre du Dainichi et du Kagura beni (tortue de terre, ce qui donne un beni particulier de couleur très orangé avec une force d’écaille importante).

De plus elle est renforcée par un Shiroji très blanc.

maruyama (4) maruyama (5) maruyama (8)
 

 Je suis convaincu, la décision est prise j’achète deux boîtes de Showa Tosai dans les 25 cm et une boîte Kohaku Tosai dans les 30 cm.

Pas mal pour un début, mais une boite de Tancho Kohaku m’attire fortement, et c’est repartis une boite de plus.

 

 

 

Voilà je pense que ce n’est pas mal pour aujourd’hui. Nous reprenons donc la voiture, pour cette fois-ci dans un secteur que je connais bien et que j’apprécie fortement (le Nord d‘autant plus que la neige est présente).

 La sélection des Tosais va donc fortement progresser. Je pense que Fred et Mathieu vont avoir du boulot.

A plus David