Sakai fish farm et Momotaro (Février 2019)

en cours de réalisation

 
 
 
 
 
 
 
 
Jeudi 7 février 2019,
Aujourd'hui comme prévu , c'est un grande et belle journée.
De l'émotion, et du plaisir en perspective En effet nous nous rendons chez une ferme bien connue et d' une très très grande réputation La Sakai Fish Farm C'est un lieu que je connais déjà, car j'y suis venu par le passé, mais cette fois-ci ,je viens dans un but précis ; acheter du koi !!
 

Nous sommes reçus en personne par le boss Kentaro Sakai Ça commence bien , il nous fait d'abord un tour du propriétaire avant de commencer les affaires. Je commence par regarder les jumbo tosai gosanke , plusieurs qualités sont disponibles, Après un peut de discutions , j'achète une boite de 8 jumbo femelles.
Ici dans cette ferme impossible de choisir , il faut faire confiance à ce que l'on va nous choisir ,je continue avec une boite de tosai de 25 cm en karashigoi de couleur saumon, et une autre avec des kin kabuto de même taille Par contre avec un prix encore inconnu.
Par contre impossible d'avoir du plus haut de gamme en femelle ,je pense donc revenir en mars pour venir aux ventes aux enchères c'est sa façon de vendre la majorité de ses koi .
 
 
 

Voilà l'heure du repas arrive et nous sommes invités à manger avec lui ,nous ne pouvons refuser et en plus visite du jardin familiale quoi de mieux!!
ah oui j'ai oublié un livre un chemise et un polo par personne ( là c'est la cerise dur ke gâteau ) .
 
 
 

 

 

 

 

Bon il faut bien repartir ,direction Momotaro koi farm Nous ne trainons pas car du travail nous attend ,en effet nous avions rdv . Après une visite des nisai et sansai, nous nous rendons aux tosai Génial, je trouve tout de suite mon bonheur :

je commence par 4 koyo de 40 cm

 

 

ça c'est du jumbo Je continue avec une boite de 40 tosai en 25 ,35 cm de gosanke qui ferons plaisir aux clients sans aucun doute

 

 

Une fois les tosais finis, je me redirige pour sélectionner 2 nisai showa de 55 cm environ et un tancho sanke femelle pour un magasin ouf fini, quelle journée, que d'émotion et de plaisir .

 

 

 
 
 
La nuit est bien présente, nous reprenons la route pour un bon moment car en effet nous remontons tranquillement vers le nord avec bien sûr un ou deux stop chez des éleveurs . Mais surprise... à découvrir avec le prochain reportage .
à plus David