Un éleveur de shiro utsuri ! (Février 2019)

 

 

 

 

 

Mercredi 6 février 2019,

Après 470 km de route, j’arrive à la KOI FARM OMOSAKO, le spécialiste mondialement reconnu pour ses shiro utsuri.

Ce n’est pas une grande ferme, cependant je m’aperçois  au fil du temps (car ce n’est pas la première fois que je m’y rends),  que la quantité produite augmente, et la qualité est toujours de rigueur.

Comme de coutume, nous sommes accueillis non pas avec le café mais avec le thé. Après celui-ci, notre groupe se dirige dans la serre à Tosai.

Je fais un premier tour d’horizon pour me rendre compte de la qualité, de la disponibilité et d’une première jetée de prix, et je suis déçu.

Ce n’est pas ce que je cherche vraiment ; pourtant, un lot de Tosai de haute qualité attire mon attention ; en effet un bac de 392 Tosai en 18-23cm est à vendre.

Aucune hésitation, le groupe en sélectionne 260 avec l’aide de Wilfrid et Michel, pour ma part j’en prends une boite de 40. Concernant les Jumbo, il faudra attendre 1 mois, car les sélections n’ont pas été encore faites. Mais nous sommes dans la liste d’attente pour en avoir.

IMG-20190207-WA0019
 

 

 

 

 
 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Une fois les Tosai sélectionnés, je me dirige ensuite vers la serre aux Nisai et plus.

 Je commence par admirer 2 superbes pièces mises en azukari par Michel pour ses clients et je reste bouche bée devant l’une d’elles.

Le boss nous montre ses Nisai shiro de haute qualité et à grand potentiel.  Je sélectionne dans ce lot, 1 très belle pièce et la laisse ici pour la faire grandir au minimum 2 ans (Azukari).

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Je suis satisfait de mon achat, de plus, c’était le premier koi que l’éleveur avait sorti du lot.

Voilà, il ne me reste qu’à attendre l’avenir pour son devenir.

Cette belle après-midi se termine, direction donc l’hôtel afin de se rendre demain vers les fermes de très grands noms du Koi.

Je vous dis à demain et avec plaisir DAVID.

 
IMG-20190207-WA0022