Encore une journée radieuse (octobre 2018)

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui est un jour sans, pour cause de koishow (nogoysai), la majorité des éleveurs son absents.

En passant devant kodama nous décidons de faire un arrêt, kodama étant un gros distributeur de koï du sud du Japon, il est toujours agréable de voir de beaux koï de Sakai Fish farm et d'autres.

Qu'elle fut notre surprise en relevant un couvercle d’un petit bassin de voir des goshiki de haute qualité. Ainsi il fut entamé une discution pour leur prix d’achat.

Le prix convenait bien mais nous ne pouvions pas faire de sélection, il fallut discuter pour obtenir un prix pour une sélection hand pick.

Ce qui aboutit à une sélection de 20 pièces de goshiki avec un rapport qualité qui en surprendra plus d’un.

Goshiki nisai 30/35cm breeder Minuma koi farm

 

 

 

18553-562 18563-572
 

Cela n’est pas fini, âpres une longue réflexion et un examen du bassin de certaines pièces de Sakai Fish farm.

Nous avons décidé de sélectionner 2 superbes kohaku que vous allez retrouvées dans les photos ci- dessous:

C’est non sans grande fierté que nous pouvons vous montrer ces 2 kohaku nisai de plus de 50cm de Sakai Fish farm avec certificats .

Dont un mâle et femelle

18551 18552
 
 

Après un repas bien mérité, nous voilà chez Marusei car nous n’avons pas sélectionné le bon nombre de premières variétés prévues.

Profitant d’une accalmie passagère nous avons pu faire une sélection de carpe koi de 4 ans dont un kin matsuba et un kohaku tous les deux de 67cm de toute splendeur.

18573 18574
 
 

Nous voilà soulagés d’un grand poids car à la vue de ces pièces et cette taille nous avons pu obtenir un bon prix, encore deux magnifiques koi pour la collection 2018.

Pour terminer la journée nous avons pu faire la sélection des koi de premier prix, ce qui a pris un certain car chaque koi a été sélectionnée individuellement.

Mix nisai 35/40cm

18575-580 18581-586 18587-592 18593-598
 

Avant de partir je procède à un sauvetage d’un pauvre lézard pris par les eaux .

 

 

 

 

 

Serre aux tosai de chez marusei

 

 

 

Encore une journée radieuse au japon qui nous a donnée entièrement satisfaction.

Bonne journée à vous tous !

 

 

 

 

Petit rappel de nos conditions de réservation:

1/ Lors de nos reportages publiés sur notre site internet ou Facebook vous avez la possibilité de mettre une option sur un koï qui vous intéresse.

Attention : Pour poser une option, seront pris en compte seulement les mails envoyés sur le formulaire de contact via www.normandiekoi.com

  • En objet du mail : le n° du koï
  • En texte : votre nom et prénom, adresse et numéro de téléphone

Ces coordonnées, nous permettrons de vous établir un bon de commande concernant votre koï sélectionné.

 

Si plusieurs personnes sont intéressées par le même koï, l’option sera posée par le client qui a envoyé son mail le plus tôt.

Si votre option est retenue ou non, dans les 2 cas un mail de réponse vous sera adressé dès que possible pour vous prévenir. Dans le 2ème cas, il sera toujours possible d’être placé en 2ème option, en cas de désistement.

 

3/ Pour le paiement :

  • En cas de coup de cœur, vous pouvez transformer votre « option posée » en « réservation » en versant directement un acompte par virement durant notre séjour au japon.
  • La 2ème possibilité, rendez-vous à notre porte ouverte le weekend  du 30 Novembre au 2 Décembre 2018, afin de venir voir votre poisson et de confirmer votre choix.

Dans tous les cas :

  • 30% d’acompte vous sera demandé à la réservation (au japon/ou lors de notre porte ouverte)
  • 30% début Février
  • Le solde lors de la reprise du Koï durant le mois d’Avril
  •  

Attention : Si vous n’avez pas versé d’acompte par virement et si vous ne vous présentez pas à la porte ouverte, votre koï sera remis en vente.