Le Yamakoshi 2015

Vendredi 30 octobre,

Je vous rappelle que tous nos koï sélectionnés, vous seront présentés durant notre porte ouverte le 27,28 et 29 novembre.

Progressivement nous nous dirigeons vers la fin de notre séjour dans la préfecture de Niiagata.

Ce matin nous nous étions mis en quête de quelques goromo afin de compléter le panachage du magasin,c'est pour cela que nous allons voir Maruju koi farm.

Cet éleveur fait principalement trois variétés le tancho kohaku où il tire sa plus grande renommée puis le goromo et le showa.

Une fois arrivée chez le breeder, nous visitons les bassins, et nous découvrons de très beaux goromo âgés de deux ans (nisai) de 40/45cm  et de très bonnes qualités.

Nous avons choisi deux mâles et deux femelles (ref 15371,15372).

En partant en direction de Marusaka au détour d'une vallée , nous nous arrêtons pour faire quelques photos et vidéos d'une vente aux enchères assez atypiques.

Car en effet, plus de 400 poches sont mis dans des caisses flottantes à la suite. Puis l'une après l'autre, les caisses passent devant un groupe de personnes qui enchérissent dans un brouhaha indéchiffrable !

Une fois nos photos faites nous remontons en voiture vers Marusaka koi farm.

À notre grande surprise nous avons la chance d'assister à un nouvel arrivage de koï , nous y sélectionnons alors 9 koï mix dans nos premiers prix.

Et pour finir notre journée, nous retournons chez Marudo et comme la chance est avec nous aujourd'hui, nous assistons à un nouvel arrivage fraîchement pêché de tancho kohaku.

Nous choisissons alors deux tancho kohaku mâles et un tancho sanké mâle âgés de deux ans, avec un body typique de cet éleveur.

Ce sont des koï puissants et larges d'épaules qui ne laisse pas indifférent.