Dimanche 2 novembre 2014

Dernière journée à Ojiya.

Avant de partir, nous tenions à passer chez "maruhiro" pour jeter un dernier coup œil dans les bacs de nisai et sansai.

Nous nous laissons tenter par des chagoi et un ginrin ki utsuri nisai 40/45cm, avec un très beau ginrin.

Puis un magnifique ginrin ki matsuba sansai de 60/65cm viendra compléter un bassin de Normandie koi, il affiche une superbe qualité de peau et avec un ginrin éclatant (un koï d'exception).

Nous finissons notre séjour au pays du soleil levant avec ce ginrin ki matsuba.

Mais avant de quitter les lieux nous tenions à nous rendre à un "bull fighting"

Cet évènement traditionnel où participe beaucoup de breeder à l'occurrence: Shinoda, Ooya, Izumiya.

Au cours de cette compétition, qui se déroule de mai à novembre, des taureaux de presque une tonne se percutent dans une épreuve de force et dans une ambiance mystique. La particularité des combats, c'est qu'il n'y a pas de perdant ni de gagnant tout est dans le respect des animaux.

Il est temps de commencer à faire nos valises et à prendre le chemin du retour.

Une fois rentré en Normandie il nous faudra attendre patiemment nos nouveaux pensionnaires qui seront de nouveau pris en photo, mesurés puis affichés sur notre site internet le plus vite possible.

Je vous rappelle que notre prochaine porte ouverte sera le 28,29 et 30 novembre où seront mises en vente toutes nos carpes koï achetées au japon.

Si vous recherchez encore un koï en particulier Benoit de Normandie koi part au japon pour accompagner des clients qui préfèrent choisir leur koï chez les éleveurs, donc vous pouvez toujours passer commande.

Cordialement David et Fred