Une Aventure Japonaise dans le Monde des Koi

Offre spécial durant notre week-end nous vous offrons les frais de port il vous suffit d'utiliser le CODE DE REDUCTION: NK2023

Offre valable Du 28/10/2023 au 29/10/2023

Samedi 28 octobre 2023. Nous arrivons à l'apogée de notre sélection.

Nous avons à peu près atteint les 98-99% de notre sélection. Il est dorénavant de plus en plus difficile d'affiner notre sélection, car nous recherchons vraiment les petites pépites qui va donner du piment à notre sélection.

Nous avons fait le tour de plusieurs éleveurs, mais cependant, pas grand choisi nous a fait palpiter.

Et sur notre route, plus d'une fois, nous avons passé devant un temple, et à chaque fois que nous sommes passés, je disais à David qu'il serait intéressant d'aller voir ce petit temple, suspendu en haut d'une montagne, et ses choses faites.

Nous arrêtons et nous gravissons la petite centaine de marches pour arriver en haut d'un sommet, avec deux magnifiques cèdres, avec au bout du petit sentier, un super tori avec une petite fontaine et un petit temple. Il y a quelque chose qui a choisi un peu de féerique et mystique à la fois.

De plus, ce temple est vraiment assez âgé. J'imagine qu'il doit être là depuis plusieurs années, voire même plutôt un siècle, voire plus. Il y a une petite plaque qui orne le temple, en japonais.

J'ai mis Google Traductions, et dans cette inscription, ils disent que les cèdres, justement, à l'entrée, les cèdres sont âgés de 200 ans.

Alors là, ici, ils paraissent petits par rapport à ceux qu'on a vus à Nikko, mais déjà, ils sont déjà assez majestueux.

Alors, ce qu'on a vu à Nikko, au début de notre séjour, on devait être âgé au moins de 500 ans, ces cèdres-là. Puis voilà, nous avons profité de cet agréable moment.

A 13h, nous avions rendez-vous avec Izumiya pour participer à un Ikeage, car nous avions un Azukari qui était chez eux, un Yamabuki.

Donc, c'est toujours un moment un peu de surprise.

Alors, nous les avons suivis en haut des montagnes. Nous sommes arrivés à un mudpond qui était le plus haut de la montagne.

Vraiment, c'est un mudpond premium, car il reçoit en première l'eau de la source. Donc, vraiment, une eau de meilleure qualité. Et je crois que c'est la première fois que je vois un Ikeage aussi rapide. Pourtant, nous avions amené notre chat noir ( un ka noué comme on dit en cauchois) avec nous, et tout laissé présager que tout allait mal se passer.

Et pourtant, l'Ikeage est en 20 minutes pour sortir 12 koi de 70 à 80 cm. Ensuite, le Yamabuki était présent. Et de plus, le Yamabuki est passé de 54 à 72 cm, donc vraiment une croissance extraordinaire.

Et nous sommes vraiment heureux. Donc, on peut remercier notre chat noir qui nous a porté chance cette fois-ci. Il est vrai qu'en termes de qualité, Izumiya reste vraiment le numéro 1 pour la production de Yamabuki au Japon, par sa génétique, par sa croissance, et puis sa sélection.

Donc c'est vrai qu'il restera toujours indétrônable encore pendant de nombreuse année.

Par la suite, nous allons aller chez Murata, mais aucun Kohaku ne nous aura intéressé, et puis nous aurons fini notre perrible comme tous les soirs chez Maruhiro, où nous allons revérifier les tancho Kohaku une dernière fois dans le bassin rond, avant de finir notre journée.

Je vous souhaite une agréable journée à vous tous, et je vous dis à demain.

David et Fred.