À la Découverte des Éleveurs de Koi et de Leurs Précieuses Sélections\"

Le dimanche 15 octobre,

Sous une pluie battante, nous avons entrepris un voyage avec notre nouvelle voiture fraîchement acquise. David était au volant, nous nous dirigions vers les majestueuses montagnes d'Ojiya.

Notre première étape était chez les petits éleveurs pour découvrir les derniers spécimens qu'ils avaient récemment prélevés. Cependant, nous avons été pris au dépourvu par le nombre de bassins encore vides.

Il semblerait que les éleveurs n'étaient pas encore effectués beaucoup d'ikeage.

Mais cela ne nous a pas découragés, car de nombreux autres éleveurs attendaient notre visite.

Ainsi, nous avons poursuivi notre tournée chez différents éleveurs pour évaluer la qualité générale de leurs poissons et forger notre propre opinion.

En cours de matinée, nous avons appris que Yagenji avait procédé à un ikeage de Karashigoi et sa sera le dernier de l'année.

Sans perdre de temps, nous nous sommes dirigés vers sa ferme pour compléter notre collection, car il nous manquait quelques Karashigoi à écailles de Wagoi. Nous avons sélectionné deux Karashigoi et un Magoi, une espèce rare que l'on trouve rarement.

Le Magoi est le poisson original des Carpe Koi, introduit il y a de nombreuses années au Japon, contribuant à l'évolution de toutes les Carpes Koi que l'on peut admirer dans le pays.

Une fois nos sélections faites, nous avons repris la route pour visiter d'autres éleveurs.

Nous avons fait une halte chez Maruhide, qui avait récemment effectué un Ikeage de Doitsu Kohaku, Showa et Sanke.

Les poissons étaient tout simplement magnifiques, et nous avons choisi six d'entre eux pour enrichir notre collection.

En fin de journée, notre destination était Maruhiro, où nous avons sélectionné plusieurs Koi exceptionnels, dont des Ki utsuri et ginrin aka matsuba et un kajaku assez rouge.

Restez à l'écoute, et nous vous souhaitons une excellente journée à tous.