Découverte et Perspectives Prometteuses

Ce matin, nous nous réveillons avec un magnifique ciel bleu.

En perspective, sûrement une belle journée qui s'annonce devant nous.

Allez, c'est parti, nous montons en voiture, en direction de Yangenji, où nous allons commencer la matinée par un Ikeage d'un mud pond avec des Karashigoi.

Dans ce mud pond, il y a 90 Karashigoi d'une cinquantaine de centimètres.

Après quelques efforts pour tirer le filet autour du bassin, nous attrapons en l'espace d'une heure et demie tous les koi afin de les ramener à la ferme.

Pendant le tri que font les éleveurs auprès des Karashigoi fraîchement ramenés, nous procédons à une vérification des différents bacs et nous allons sélectionner un Doitsu Sanke avec un beau potentiel d'évolution, mâle, mais aussi un Kikusui que nous avons toujours du mal à trouver.

Et puis pour finir, un Goshiki qui a fort potentiel, qui sera très joli quand le côté grisâtre va sortir progressivement sous le blanc afin de laisser place à un poisson complètement gris et rouge qui sera magnifique plus tard dans un bassin.

 Je vous présente les koi en photo, puis après nous irons chez un autre éleveur.

Après notre sélection chez yagenji, nous partons en direction d'autres petits éleveurs qui ont déjà procédé à de nombreuses Ikeage, sur notre route, nous nous arrêtons chez Maruhide, où il y a plusieurs piscines à l'extérieur, avec des Showa et des Doitsu Sanke.

Un Showa nous interpelle, ainsi qu'un Tancho Showa de deux ans.

 Nous demandons le prix et, banco, nous le prenons .

La particularité est qu'un koi viendra à Normandie après un Ikeage de un an donc nous hâte de découvrir l’année notre showa.

 Après nos photos et nos vidéos, nous allons manger un petit encas.

 Ce midi, ça sera le porc au curry, qui est très bon.

Puis après, nous allons faire une visite chez Marusaka, où nous ne trouvons rien a nous mettre sous la dent, nous allons surement revenir dans la semaine .

 Ensuite, nous passons chez Shinoda, où nous découvrons un bassin avec des Doitsu gosanke ( kohaku,sanke,showa), fort intéressant, avec une très belle évolution future.

Nous décidons d'en prendre sept pour le magasin. Ils sont âgés de deux ans et mesurent une quarantaine de centimètres pour la plupart.

Bon, maintenant, changeons de décor, direction Hiroi koi Farm. Après la visite des bassins, et une inspection générale, nous découvrons un magnifique doitsu showa de 3 ans, de 52 cm, avec une très belle évolution en perspective.

Puis ensuite, un Goshiki et un doitsu showa, de deux ans très esthétiques, dans un tarif un peu moins élevé que le premier.

Sur cette journée se termine là, je vous souhaite une agréable journée, et n'oubliez pas notre porte ouverte sur le premier week-end de décembre, pour découvrir toutes nos sélections que nous avons faites durant notre séjour au Japon.

 A très bientôt et à demain.

David et Fred