De belles trouvailles.

Lundi 21 octobre 2019

Bonjour à tous,

Aujourd’hui fut une excellente journée de sélection pour Normandie Koi.

Nous sommes partis très tôt à la Marudo Koi Farm afin de sélectionner des Sansai  de 60-70cm Ginrin Chagoi, Aragoke Chagoi, Asagi et Karashigoi de toute beauté.

Peu après nous avons eu accès à des Shisai Nisai Karashigoi, Doitsu Karashigoi et Ginrin Karashigoi de très belle qualité,100% Konishi Bloodline.

Le travail de Marudo sur cette variété est exceptionnel, les Nisai sont beaux, les Doitsu très bien écailles et très qualitatifs, la plupart des Karashigoi sont Akame.

Nous en prendrons 75.

Ensuite nous avons été conviés le midi à déjeuner avec Keiko-san puis notre déjeuner terminé nous avons décidé de partir chez Tsuna ou nous avons sélectionné de beaux Doitsu Kujaku dont certains Yoroigoi (atypiques) et Shusui d'une taille de 35-40cm qui iront rejoindre nos premiers prix puis nous avons sélectionné quelques beaux Doitsu Sanke et Kin Ki Utsuri de 50-55cm en sansai.

La qualité était là, les prix aussi. Nous sommes donc très satisfaits. Nous avons décidé de terminer notre journée de sélection en repassant chez Miyatora, absent il y a quelques jours en raison du Koi Show.

Nous avons sélectionné d’abord quelques Showa dont un Ginrin puis nous avons souhaité faire l’acquisition de quelques pièces sur lesquelles nous reviendrons plus tard car nous souhaitons vous offrir une agréable surprise.

Quelques doitsu showa retiennent notre attention.

La journée fut également marquée par les retrouvailles avec nos confrères de la Réunion, Laura et Jean Philippe de la société Univers Aquatique. Ce fut un super moment pour tous rempli de rigolade et de convivialité.

Nous espérons que ce court reportage vous aura séduit ainsi que nos sélections.

Nous organisons nos prochaines portes ouvertes ou vous pouvez découvrir et acheter nos sélections d'automne 2019

 le vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

Durant ses journées un repas vous sera proposé le midi pour ceux qui souhaite rester sur place.

Aussi durant nos reportages il est possible de réserver un koï, pour cela il suffit de nous contacter par mail (via le formulaire de contact) avec la référence de celui-ci.

Nous donnerons les informations nécessaires et les modalités de paiement si vous ne pouvez pas vous déplacer la porte ouverte.