myia

Huitième jour au Japon

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 29 octobre 2018,

Nous continuons notre nouvel approvisionnement pour nos prochaines portes ouvertes du vendredi 30 novembre, samedi 1 et dimanche 2 décembre

Nous voilà déjà au huitième jour au Japon, pour Fred il arrive déjà à la moitié du séjour.

Par contre David restera une semaine de plus soit 3 semaines au Japon.

Nous attaquons la matinée par les montagnes , après une visite chez sakazume,Torazo,Shinoda et Hiroi, mais à chaque fois nous découvrons des bassins de koï sans grande qualité.

Après de nombreuses visites sans grand succès nous continuons à sinuer les routes de montagne.

Nous faisons une halte chez Maruhiro où parmi tous les bacs dans la serre ,nous discernons un nouvel arrivage de koï récolté de la matinée.

Nous nous empressons de faire une sélection dans ce bac des nisai de 40/45cm

18599-604 (Small) 18611-616 (Small) 18616 (Personnalisé) 1
 
 

Femme de Maruhiro toujours présente dans la serre, elle fait partie du peu de femmes qui aident leur mari dans les fermes.

1 (3)
 

Visite du bassin des koï de 70 à 90cm.

 

 

 

 

 

A la suite de nos visites à l’improviste, nous partons chez Yamajyu koi farm où nous demandons quelques prix pour des asagi et shusui sansai toutefois les prix sont un peu trop cher à notre gout , nous laissons la main pour d’autre professionnel.

Le breeder possède des karasugoi nisai nous le sollicitons, si nous pouvons choisir 8 koï noir avec le ventre rouge 30/35cm.

18627-634 (Small)
 

Une photo pour l’album

DSC_2817 (Small)
 

Dans l’après-midi nous faisons un arrêt chez Myatora koi farm afin d’agrémenter notre gamme de koi pour notre porte ouverte.

Nous sélectionnerons des kin ki utsuri, un kin shiro et un tancho kohaku nisai avec un très joli body et d’une d’une taille de 40/45cm.

18617-621 (Small) 18622-626 (Small)
 
 
1 (2)

Merci Miyatora san

 

Avant de partir, de demandons à faire sortir un magnifique tancho kohaku qui a gagné au koishow du Nogyosai sera-t-il au magasin pour les portes ouvertes, je ne sais pas mais la nuit porte conseil.

tancho
 

Ce sera tout pour cette journée.

Petit rappel de nos conditions de réservation:

1/ Lors de nos reportages publiés sur notre site internet ou Facebook vous avez la possibilité de mettre une option sur un koï qui vous intéresse.

Attention : Pour poser une option, seront pris en compte seulement les mails envoyés sur le formulaire de contact via www.normandiekoi.com

  • En objet du mail : le n° du koï
  • En texte : votre nom et prénom, adresse et numéro de téléphone

Ces coordonnées, nous permettrons de vous établir un bon de commande concernant votre koï sélectionné.

 

Si plusieurs personnes sont intéressées par le même koï, l’option sera posée par le client qui a envoyé son mail le plus tôt.

Si votre option est retenue ou non, dans les 2 cas un mail de réponse vous sera adressé dès que possible pour vous prévenir. Dans le 2ème cas, il sera toujours possible d’être placé en 2ème option, en cas de désistement.

 

3/ Pour le paiement :

  • En cas de coup de cœur, vous pouvez transformer votre « option posée » en « réservation » en versant directement un acompte par virement durant notre séjour au japon.
  • La 2ème possibilité, rendez-vous à notre porte ouverte le weekend end du 30 Novembre au 2 Décembre 2018, afin de venir voir votre poisson et de confirmer votre choix.

Dans tous les cas :

  • 30% d’acompte vous sera demandé à la réservation (au japon/ou lors de notre porte ouverte)
  • 30% début Février
  • Le solde lors de la reprise du Koï durant le mois d’Avril
  •  

Attention : Si vous n’avez pas versé d’acompte par virement et si vous ne vous présentez pas à la porte ouverte, votre koï sera remis en vente.