Un jour de plus au Japon

Jeudi 25 octobre 2018,

Au petit matin, nous traversons la ville Ojiya construite aux abords de la Shinano river avec ses 38 000 habitants pour nous diriger vers le breeder Takashi.

Cet éleveur possède sa maison au pied de sa ferme comme de nombreux éleveurs mais la différence des autres est que son habitation est construite au pied d’une rivière et d’un bassin dans lequel nagent quelques magoi .

Mais l’éleveur n’est pas présent, nous partons alors vers un breeder plus proche.

Ici nous voilà arrivés chez Wada koi farm. L’année dernière nous avions été surpris par la superbe qualité du ginrin qui était très nacré.

Mais cette année il n’y aura pas de kuro soragoi en nisai comme l’an passé, par contre à la place des magnifiques ginrin asagi (bloodline papa Oya koi farm) en nisai de 40/45cm.

Dans le même bac des asagi nagent des tancho sanke et tancho kohaku ,6 d’entre eux viendront à NK et un sanke tsubo sumi (noir dans le blanc)

Après une bataille féroce en négociation avec suguru wada ,nous obtenons gain de cause pour nous céder un ginrin milkiway sansai de 55/60cm

Nous demandons à faire sortir aussi un asagi sansai ,une vraie beauté avec un ginrin très prononcé ,un kado gin avec un ginrin légèrement nacré sur le bord de l’écaille, néanmoins le prix est peu trop takai (élevé) il restera au Japon.

Il n'est pas étonnant de trouver des sacs de coquilles d'huitre afin de durcir l'eau des bacs

Les protections sur les arbres sont faites pour protéger les arbres de la neige car l’hiver, il n’est pas étonnant d’avoir jusqu’à 4m et plus par endroit.

Chez Kobayashi nous avons trouvé notre bonheur avec des shiro utsuri avec un beau body et une robe bien blanche et un noir intense.

Les géniteurs de cet éleveur ont une bloodline maman kobayashi et papa Omosako qui est une des meilleures lignées à ce jour.

Plus deux showa nisai

Fin de notre journée

Je vous dis à demain

Petit rappel de nos conditions de réservation:

1/ Lors de nos reportages publiés sur notre site internet ou Facebook vous avez la possibilité de mettre une option sur un koï qui vous intéresse.

Attention : Pour poser une option, seront pris en compte seulement les mails envoyés sur le formulaire de contact via www.normandiekoi.com

  • En objet du mail : le n° du koï
  • En texte : votre nom et prénom, adresse et numéro de téléphone

Ces coordonnées, nous permettrons de vous établir un bon de commande concernant votre koï sélectionné.

Si plusieurs personnes sont intéressées par le même koï, l’option sera posée par le client qui a envoyé son mail le plus tôt.

Si votre option est retenue ou non, dans les 2 cas un mail de réponse vous sera adressé dès que possible pour vous prévenir.  Dans le 2ème cas, il sera toujours possible d’être placé en 2ème option, en cas de désistement.

3/ Pour le paiement :

  • En cas de coup de cœur, vous pouvez transformer votre « option posée » en « réservation » en versant directement un acompte par virement durant notre séjour au japon.
  • La 2ème possibilité, rendez-vous à notre porte ouverte le weekend end du 30 Novembre au 2 Décembre 2018, afin de venir voir votre poisson et de confirmer votre choix.

Dans tous les cas :

  • 30% d’acompte vous sera demandé à la réservation (au japon/ou lors de notre porte ouverte)
  • 30% début Février
  • Le solde lors de la reprise du Koï durant le mois d’Avril
  •  

Attention : Si vous n’avez pas versé d’acompte par virement et si vous ne vous présentez pas à la porte ouverte, votre koï sera remis en vente.