Minuma un breeder de goshiki (octobre 2019)

Bonjour à tous,

Vendredi 1 novembre,

Après une nuit passée sur Isawa, nous sommes retournés de nouveau chez Toshio Sakai hier matin.

 Nous avons fait une sélection de Tancho Kohaku très qualitatifs avec des Maru bien ronds mais aussi des Shiro Utsuri Nisai de toute beauté.

 Ils sont issus de la lignée Matsunosuke croisée avec Omosako. Le Shiroji est très blanc et le Sumi très laqué. Nous sélectionnons un des meilleurs, une femelle qui restera en Azukari. Après un déjeuner copieux chez Toshi, je laisse mon collègue Fred prendre son Bus pour Tokyo et nous quittons Isawa Nishikigoi Centre.

 En effet, cette semaine je resterai seul jusqu’à Dimanche ou Benoît et des Hobbyist me rejoindront.

 Après plus d’une heure de route, nous remontons chez Koi No Minuma, un des grands spécialistes du Japon en Goshiki de très haute facture. KIB en est le distributeur européen.

Nous sommes venus voir deux femelles de haute qualité que nous avions laissé en Azukari. Un Ginrin Goshiki et un Tategoi Goshiki pris en Mai.

La croissance est au rendez-vous ainsi que la qualité de peau.

 Ensuite nous sélectionnons encore quelques Nisai 5 dont deux Ginrin et nous prenons des Nisai de plus haute qualité, une femelle Tancho Kuro Goshiki, elle est encore assez claire mais elle foncera et un Nidan Goshiki.

Ces Nisai VHQ resteront au Japon en Azukari. Nous sommes invités ensuite à Dîner par Kenichi San avant de reprendre la route.

Nous sommes arrivés cette nuit vers une heure du matin ce qui explique que vous n’ayez que ce jour le compte rendu.

J’espère que notre sélection vous plaira. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.

Bien amicalement David.