Pearl aka hajiro (Octobre 2019)

Bonjour à tous,

En ce jeudi 24 octobre, nous sommes partis très tôt car nous avions beaucoup de route à faire avant d’arriver chez les éleveurs que nous devions visiter ce jour.

Nous sommes d’abord passés chez Murata afin de surveiller la sortie dAzukari de Kohaku de grande de valeur pris au sein du Label.

 Nous en avons pris plein les yeux tant par la qualité du body que de la peau de ces Kohaku, de véritables merveilles que nous espérons vous proposer ces prochains mois ou années. Ensuite nous avons repris la route pour nous rendre chez Takahashi.

Là nous avons sélectionné des Koi qui iront directement dans nos premiers budgets, très colorés (Kawarimono, Ginrin Showa et Doitsu Showa) puis nous avons pu prendre quelques Koi plus qualitatifs dans les Tategoi de Takahashi (Kumonryu, Beni Kumonryu, Doitsu Bekko, Doitsu Sanke & Tancho Ginrin Showa) que vous retrouverez dans notre gamme de prix moyenne

Après avoir passé plusieurs heures sur la ferme, nous quittons rapidement car nous avons rendez-vous chez Sekiguchi qui nous attend.

À peine arrivés, nous sélectionnons d’abord 6 beaux Showa, tous femelles bien entendu HQ qui vous seront vendus avec certificat.

 Puis nous avons le droit de nous servir dans des Gosanke uniques réservés par le Label KIB en Mai, attention Messieurs Dames, une première en France et il est le seul à savoir les faire :des Pearl Ginrin Gosanke.

Nous avons le droit qu’à un nombre limité de pièces réservées, des Pearl Ginrin Kohaku et Pearl Ginrin Sanke et ce seront les derniers mis en vente par Sekiguchi.

C’est unique car Masayuki san est le seul à en produire au Japon. Les Nisai sont petits mais très qualitatifs, ils sont rares et nous sommes fiers de pouvoir en faire l’acquisition. Enfin nous sélectionnons des Pearl Benigoi et Pearl Aka Hajiro dans une taille plus grande. Nous terminons notre sélection la nuit tombée.

La journée fut bien remplie mais nous sommes comblés car nous avons pu accéder à une qualité certaine et nous y prenons goût.

Nous partons de ce pas rejoindre notre collègue tout juste arrivé au Japon, Samuel de Koi D’Or.

Nous espérons que cette belle sélection vous plaira tout autant qu’elle nous plaît et nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne fin de journée.

Bien chaleureusement en direct du Japon David et Fred.

Nous organisons nos prochaines portes ouvertes ou vous pouvez découvrir et acheter nos sélections d'automne 2019 le vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

Durant ses journées un repas vous sera proposé le midi pour ceux qui souhaite rester sur place.

Aussi durant nos reportages il est possible de réserver un koï, pour cela il suffit de nous contacter par mail (via le formulaire de contact) avec la référence de celui-ci.

Nous donnerons les informations nécessaires et les modalités de paiement si vous ne pouvez pas vous déplacer la porte ouverte.