Un doitsu showa d'exception ! (octobre 2019)

Mardi 22 octobre 2019,

Bonjour à tous,

En ce sixième jour, nous partons sélectionner sous la pluie. En effet un autre typhon passe à proximité du Japon.

Nous nous rendons tout d’abord à la Marusei Koi Farm pour affiner nos sélections en Nisai dans les premiers budgets sur lesquels nous reviendrons ultérieurement car un large panel de variétés vous sera proposé à petit prix.

Ensuite nous nous rendons dans sa serre des Koi haut de Gamme où nous sélectionnons un Hi Utsuri de grande taille femelle VHQ. Ce Koi de qualité Show présente tous les attributs pour les amateurs de compétition ou tout simplement pour les amateurs de Koi haut de gamme.

Au passage d'une serre nous lançons une poignée de nourriture a vos prochains tosai 2020.

Après une pause déjeuner rapide, nous partons tous ensemble chez Yamakazi où nous trouvons notre bonheur : des Platinum Ogon, en grande majorité femelle de toute beauté. Depuis que Chogoro a malheureusement perdu son cheptel, événement malheureux sur lequel nous ne souhaitons pas revenir, il faut bien avouer que cette variété se fait rare au Japon aussi c’est avec un grand plaisir que nous pourrons vous en proposer lors de nos portes ouvertes.

 Nous sélectionnons aussi quelques beaux Kin Ki Utsuri en deux teintes, des sujets plus claires et d’autres plus dorés.

Il y a la fois des mâles et des femelles d'une taille de 40/45cm.

Enfin nous sélectionnons quelques Hirenaga (Koi voiles) Ginrin Hi Utsuri et Platinum Ogon afin d’ouvrir notre gamme 2019-2020 en Koi voiles.

Ils sont beaux et les voiles bien calibrés environ 30/35cm

Nous terminons ensuite notre journée en repassant chez Miyatora qui nous attendait. Nous sélectionnons tout d’abord quelques beaux nisai Kin Ki Utsuri dans des teintes cette fois ci plus orangées puis nous prenons un Maruten Sanke.

La qualité nous plaît ainsi que les prix offerts.

Nous finirons notre journée en sélectionnant pour vous un Doitsu Showa Sansai de 58 cm qualité Koi Show Japon. Les Oyagoi font 80+.

 C’est une femelle à la tête longue et large ce qui nous laisse supposer que ce Koi sera très grand (plus de 80 cm), le body est bon, il a beaucoup d’épaule, le Beni est épais et le Sumi très intense.

 C’est un Koi très lumineux et de grande beauté. Nous sommes vraiment très heureux d en faire l’acquisition.

Puis nous décidons aussi d’acheter un Sansai Beni Kikokuryu ou Kin Kikokuryu, chacun pourra trancher sur la question, femelle de près de 60 cm. Son body assez léger résulte du fait qu elle ait frayé en sortant d Ikeage.

Les Koi n’étant plus nourris depuis 5 semaines, ceci explique le fait qu elle soit faible en body aussi nous la regalberons pendant notre quarantaine de 6 mois.

Ce Koi reste magnifique et présente un bon potentiel de croissance vu sa taille pour son jeune âge et ce type de variété métallique doitsu.

Voici pour aujourd’hui.

Il nous reste encore presque trois semaines de sélection et nous espérons pouvoir vous offrir chaque jour de belles pépites dans tous les ordres de prix.

Nous organisons nos prochaines portes ouvertes ou vous pouvez découvrir et acheter nos sélections d'automne 2019

 le vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

Durant ses journées un repas vous sera proposé le midi pour ceux qui souhaite rester sur place.

Aussi durant nos reportages il est possible de réserver un koï, pour cela il suffit de nous contacter par mail (via le formulaire de contact) avec la référence de celui-ci.

Nous donnerons les informations nécessaires et les modalités de paiement si vous ne pouvez pas vous déplacer la porte ouverte.

Bonne fin de journée à tous. Bien à vous David et Fred.