Harvest chez Toshio Sakai ( Octobre 2019)

Vendredi 19 octobre,

Bonjour à tous,

Ce matin nous nous sommes réveillés très tôt car nous avons été conviés à un Ikeage très impressionnant, celui de Isawa Nishikigoi Centre.

 Nous avions reçu il y a un mois chez Normandie Koi avant le Koi Show son dirigeant Toshikatsu Sakai. Son père, Toshio Sakai est le créateur de la célèbre lignée Matsunosuke, le premier à avoir créé des Gosanke de plus d’un mètre.

Tout s’est merveilleusement déroulé et les Gosanke qui sortaient devant nos yeux étaient tous plus beaux les uns que les autres.

 Il s’agissait de sansai mais aussi dans le deuxième mudpond de yonsai, Gosai et Koi plus âgés. Koi Zanmai était présent ainsi que d’autres grands noms outre Atlantique du Koi mais aussi le frère de Toshio qui possède la ferme Yamamatsu Koi Farm.

Notre route d'accès pour accéder a notre ikeage

Un moment convivial pour partager mais aussi apprécier la véritable qualité. Après cet événement nous avons été conviés à déjeuner puis nous avons décidé avant de repartir d’acheter sur le site de Mushigame un magnifique Ai Goromo qui restera en Azukari.

Il est très rare d’obtenir un Goromo avec un Ai bien marqué sans sumi dans le Beni, dans notre cas c’est chose faite.

Nous sommes repartis satisfaits.

Par chance il faisait beau dans la première partie de journée, l’après-midi fut quant à elle pluvieuse aussi nous sommes allés chez Yamajyu, spécialisé dans les Shusui, Kurogoi, Asagi, Doitsu Ochiba et une autre variété qu il a créé le Katchu.

Elle résulte du croisement entre un Goshiki et un Kujaku. Certains sujets sont métalliques d’autres mi mats mi métalliques (Hanhangoi) et d’autres mats tout simplement. Katchu est le nom donné à l’armure des samuraï qui comprend aussi le casque (Kabuto).

Très intéressé nous avons acheté quelques nisai et un magnifique Sansai VHQ. Nous avons également acheté des Ginrin Yuki Asagi, Narumi Asagi et Doitsu Karasugoi Sansai ainsi que quelques Nisai dont des Hana Shusui.

Mais aussi une sélection de sansai

Quand nous avons terminé notre sélection chez Yamajyu nous avons décidé de nous rendre chez Yamanaka Ohya, créateur des Ayawakaba. Rien n attira néanmoins notre attention ce jour, ce n’est pas grave, nous repasserons.

Enfin pour terminer notre journée, nous nous sommes rendus chez Dainichi, encore une fois nous avons fait chou blanc, les bacs étaient presque vides, nous donc reviendrons plus tard.

Nous espérons que ce compte rendu avec ses nombreuses photos ainsi que nos sélections vous plairont.

Nous organisons nos prochaines portes ouvertes ou vous pouvez découvrir et acheter nos sélections d'automne 2019 le vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 décembre 2019.

Durant ses journées un repas vous sera proposé le midi pour ceux qui souhaite rester sur place.

Aussi durant nos reportages il est possible de réserver un koï, pour cela il suffit de nous contacter par mail (via le formulaire de contact) avec la référence de celui-ci.

Nous donnerons les informations nécessaires et les modalités de paiement si vous ne pouvez pas vous déplacer la porte ouverte.

Nous vous souhaitons à tous une bonne journée, très chaleureusement David et Fred.