Une giraffe au Japon (octobre 2019)

Mercredi 16 octobre 2019

Bonjour à tous.

Après un voyage exténuant de près de 32 heures en passant par Pekin, nous avons pu enfin enfin rejoindre Ojiya ce midi.

Arrivés hier, mais en raison de routes inondées, nous avons dû rejoindre Kofu où nous avons passé la nuit, dans la province de Yamanashi afin de récupérer notre véhicule.

Ce n’est que vers 14 heures ce mardi après plusieurs centaines de kilomètres longeant la côte Ouest, que nous avons pu commencer notre Ikeage 2019-2020.

Nous avons pu faire une pause dans la matinée afin d’observer le magnifique Lac de Suwa mais aussi la Mer du Japon dont nous souhaitons vous faire partager quelques clichés.

Arrivés vers midi, nous avons décidé de commencer par Wada, éleveur reconnu pour ses Asagi mais également pour une nouvelle variété les Kirin qu il a commencé à commercialiser en 2018.

Les Kirin résultent du croisement entre un Nezu Ogon (Koi gris métallique) et un Kujaku. Ce croisement avait pour but à l’origine d’amplifier le body de ses Kujaku et une mutation est arrivée produisant des sujets métalliques dorés.

Ce Koi pourrait à bien des égards être confondu avec d autres variétés telles que Kogane Ochiba, Matsuba Hariwake, Ginga, néanmoins ses deux types restent uniques et en font une variété distincte.

Kirin ne fut pas employé comme nom dans le sens de décrire une Giraffe, sa traduction littérale, mais en référence à la bière japonaise du même nom.

Nous avons afin de vous présenter les deux types sélectionnés trois Nisai qualitatifs de 45-50 cm.

Cette variété étant nouvelle et Suguru-san n ayant produit que peu de Tategoi, les sujets qualitatifs restent très chers néanmoins nous avons eu la chance de faire l’acquisition pour vous de trois magnifiques sujets. Ensuite, nous avons sélectionné quelques beaux Kujaku, Beni Kujaku et Asagi puis quelques Tancho Sanke.

En fin de journée nous nous sommes rendus chez Murata, un grand éleveur de Kohaku afin de surveiller nos Koi que nous avions mis en Azukari.

Nous vous ferons partager cela ultérieurement. Très fatigués, nous souhaitions néanmoins vous faire partager notre première journée de sélection qui nous l’espérons vous séduira. Nous vous disons à demain avec encore plein de nouveautés.

Bien amicalement David et Fred