Un premier tour d’horizon (févier 2019)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 11 février 2019

C’est une longue journée qui s’annonce, nous sommes partis à la recherche de grande quantité de Tosai pour remplir mes bacs.

C’est parti avec le premier éleveur du jour :

SUDA KOI FARM 

Je fais un premier tour d’horizon, mais très vite je sélectionne un lot de petites Koi pour l’entrée de gamme … cette fois le mélange sera très coloré avec encore plus de variétés.

Je continue avec un lot de Koi Voilées, en effet chaque année la demande est de plus en plus forte, mais difficile à honorer car c’est une faible production.

Pour finir, un troisième lot de koi en 13-15 cm qui feront aussi plaisir dans d’autres magasins. Pas mal pour un début de journée, 1400 Tosai dans mon filet.

 

 AOKI KOI FARM,

 

et mon petit rituel continu ; un petit tour complet de la ferme et je sélectionne 2 boites de 90 koi en 13-15 cm dans des variétés principalement Doitsu (Doitsu Sanke, Doitsu Hariwake, Goshiki, Kikokuryu…) impossible d’avoir plus pour cette année mais c’est 180 Tosai de plus.

 

 

 

KOSHIJI KOI FARM (KAZE)

que nous arrivons : ici je sélectionne 2 tailles différentes ; 16-18 cm et 18-23 cm.

C’est un mix qui a beaucoup de succès dans notre magasin car il y a un très grand choix de variété disponible en Wagoi, Doitsu, Metallic et Pearl.

 

OZUMI IKARASHI KOI FARM

Cette ferme est connue  pour ses Ochiba principalement, mais également pour ses Goshiki et Beni Kikokuryu… j’y sélectionne 4 boites de 55 pièces en taille 16-18 cm.

Les éleveurs s’enchainent vite et bien, complet de bons achats en plus, ce qui est fortement agréable. Une petite pause sur la route s’impose avec un ravitaillement pour nous remettre en forme. 15 minutes plus tard, on repart à la ferme NOGAMI KOI FARM pour prendre contact et vérifier le stock. Une fois chose faite, nous prenons un rendez-vous pour demain afin de sélectionner nous-mêmes et essayer de choisir un maximum de femelles.

Mais, ce n’est pas fini car cette fois-ci et ce sera notre dernier éleveur  de la journée. 

DAINICHI KOI FARM avec laquelle nous avions vu de belles choses la veille. Aujourd’hui nous sélectionnons des Tosai. Et bien c’est parti, après avoir observé les prix pour chaque bac, je commence par 40 Kawarimono de taille 18 à 25 cm. Je ne prends pas les plus gros (environ 30 cm) car ce ne sont que des mâles. Je décide donc de privilégier les femelles (mix constitué de Karashigoi, Kin Matsuba, Gin matsuba…). Puis je monte en grade avec 20 Nisai Showa en 30-35cm. Bien heureux de ce lot car il n’est pas souvent possible d’acheter chez cet éleveur parce que souvent  tout est vendu.

 

 

 

Il sera donc possible cette fois-ci d’en avoir pour le marché français.

Mais ce n’est pas tout ; je continu avec un Kohaku de plus haute qualité, sélectionné par Michel CAPOT avec un Tancho de même taille pour compléter la boîte. Toutes les deux vérifiées femelle avec certificat.

D’ailleurs cette année nous avons un maximum de certificats des différents éleveurs, en gage de garantie et de confiance pour nos clients.

Voilà, OUF la journée s’achève, pas facile et fatigante. Cependant, ce n’est pas moins de 2150 Tosai à mon compteur pour le magasin !

Je pense que Fred et Mathieu auront de quoi s’amuser !!

A très vite,

DAVID

 
IMG-20190211-WA0000
IMG-20190211-WA0008