Le nord du Japon (Février 2019).

Dimanche 10 février

Et bien voilà, retour dans le nord du Japon, une région que je connais bien. Après cette aventure dans le Sud forte intéressante et enrichissante qui restera très prometteuse pour cet automne, je retrouve cette région avec plaisir pour la sélection du plus grand nombre de mes Tosai.

Génial la neige est en plus au rendez-vous un beau spectacle qui commence. Nous commençons par la MARUSEI KOI FARM. Après une approche des différents bacs, je m’attarde sur une première sélection de 4 Sansai femelles qui vont de 56 à 63 cm :

  • 2 Ginrin Benigoi
  • 1 Kin Matsuba
  • 1 Aka Matsuba

4 koi pouvant répondre à une demande de clients.

Je continue ensuite avec 3 Mizuko Ogon femelle qui vont de 47 à 50 cm.

Voilà pour les kois de plus grande taille pour aujourd’hui, mais il me faut encore des Nisai pour répondre aussi à une demande de magasins.

Je sélectionne donc parmi une grosse quantité 12 Aka Matsuba triés à 80% femelles.

Bien content de cette sélection, car ce n’est pas toujours facile à l’automne de prendre son temps pour dénicher des femelles.

La matinée aura été longue, mais fructueuse.

Nous nous dirigeons ensuite vers un bon repas il n’est pas plus de 14h00.

L’estomac bien calé, nous décidons d’aller voir les Jumbo Tosai et Tosai de chez DAINICHI. Je suis surpris par la qualité et la taille des Tosai,. J’en profite pour présélectionner des Tosai, mais je reviendrais dessus plus tard car étant dimanche, il n’y a pas grand-chose à traiter.

Je vais donc attendre que le boss soit présent pour discuter des prix.

Direction OTSUKA ; personne à la ferme, donc direction HIROI et lui est disponible, mais malheureusement, plus de disponibilités dans les tailles qu’il me fallait, dommage… Cependant il nous fait une offre dans d‘autres tailles qui est forte intéressante ; parfois du Goshiki, du Doitsu, du Ginrin… bref un beau mix !

La journée s’annonce bien et nous essayons quand même de voir si la ferme KATAOKA est ouverte, mais sans succès. Donc direction TORAZO, mais pour ma part je n’ai rien besoin de chez eux. Cependant nous discutons bien avec lui pour des précommandes de la saison prochaine. Je pense que cela est du bon travail, car j’aurais une bonne surprise à vous faire découvrir.

Voilà, la journée est finie et bien complète. Il nous faut nous rendre à notre hôtel pour faire nos devoirs et répondre à nos clients, publier nos sélections et pour moi encore répondre aux attentes des magasins qui me font confiance. A demain pour un autre moment de partage !

DAVID.