Je quitte le sud pour me rendre dans le nord vers Niigata. (Février 2019)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 8 février 2019,

Et c’est reparti pour une nouvelle journée.

Alors en route direction un éleveur avec qui j’avais travaillé par le passé ; la ferme YSAWA NISHIKI KOI CENTER plus connue sous le nom de TASHIO SAKAI. Cependant, c’est la première fois que je me rends dans sa ferme. C’est toujours un plaisir de découvrir le lieu des éleveurs avec qui l’on travaille. Je ne suis pas déçu de l’accueil, très chaleureux, car Michel SAN est très ami avec lui.

 

Nous commençons par une première visite d’une des serres de Nisai. Le fils Toshikatsu Sakai me présente une sélection de petits Nisai très bien marqués, constitués principalement de Gosanke. Les Showa ont un Sumi (noir) très prononcé ; je craque alors. Me voilà avec 4 boites de 25. Je continue ensuite avec les Tosai et demande à voir un échantillon avec les variétés : je sélectionne du Yamabuki, Shiro et un lot de mix en taille 14-16 cm.

 

 

 

 

Tout ceci viendra encore compléter l’offre pour la vente aux portes ouvertes du  05/06/07 Avril prochain.

Après ces achats concluants, direction la serre aux Nisai et Sansai, avec encore et encore des Tosai de plus grande taille. Je commence par faire un tour, puis je sélectionne un lot de Sanke et Tancho Sanke Tosai de 25-28 cm. Je suis très satisfait de ce lot car il rentre dans une gamme de prix très abordable.

 

 

 

La nuit tombant, il nous faut arrêter la sélection, même si ce n’était pas l’envie qui m’en manquait. Nous nous dirigeons donc vers le bureau afin de faire le point pour ce qu’il reste à voir demain matin. J’ai hâte d’y être car une surprise m’attend, vivement demain !!!

A plus, DAVID