Visite chez Narita koï farm ( Février 2019)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 5 février 2019,

C'est la première fois que je vais visiter la Narita Koi Farm. Un endroit que tout le monde connait pour de nombreuses raisons. Soit de son nom Ryuki Narita , soit de ses publications sur facebook , soit tous simplement par sa voiture .

DSC_0036
 
Nous commençons par la tradition : Le café de bienvenue dans un superbe cadre . Il passe bien ,mais rien à faire , je ne peux attendre plus ,il faut que j'aille voir les koi et les lieux.
A ma grande joie et c'est ce que j'attendais : c'est magnifique , LA CLASSE.
 
Il règne dans cet endroit un esprit de propreté et de qualité . Tout est à sa place , la rigueur est présente .
Bon et les koi alors !!! Rien à dire, la qualité est au rendez-vous . Je peux voir aux travers des bacs qu'il y à vraiment les meilleurs exclusivités auprès des éleveurs.
DSC_0011 DSC_0024 DSC_0026 DSC_0032
 
 
Après une visite de la serre principale ,il faut bien passer aux choses sérieuses et pour laquelle je suis venu .
Je commence donc à faire le tour des tosai et rapidement nous demandons à voir des échantillons . Rien à redire, c'est top, c'est parti je commence par la sélection d'une boite de top qualité et une autre en qualité standard de Kujaku taille 15/18 cm avec un éleveur bien réputé puisqu’il s’agit de Kaneko.
IMG-20190205-WA0037
 

Puis je continue par une boite de Beni kumonryu taille 16/18 cm et enfin par une boite de Kohaku en 15/18 cm de chez Matsué ,très réputé pour son énorme potentiel de croissance (bien souvent dans les 90 cm).

 

 

IMG-20190205-WA0031 IMG-20190205-WA0032 IMG-20190205-WA0034 IMG-20190205-WA0036
 
Voila les tosai c'est fini et je continue ma visite vers à la serre aux nisai et au détours d'un des nombreux bacs , nos yeux s’arrêtent sur un bac en particulier. Un bac complet de l'éleveur Kawakami avec un grand nombre de Matsubakawabake ,de kumonryu ...., mais je sélectionne avec les autres deux koi en particulier .
 
DSC_0034
 
L'heure de manger arrivant et étant invité par le Boss de la ferme ,nous laissons les koi de coté pour mieux réfléchir .
Le ventre bien rempli d'une bonne soupe de pates et de viande (Ramen) ,nous retournons à nos achats et je conclus l'achat de ces deux koi
- un kin Kikokuryu femelle agée de deux ans pour une taille de 39 cm .
- un Maruten Kanoko Asagi Ogon femelle de deux ans pour une taille de 53 cm (croisement entre un Asagi et un Kujaku)
 
 
 

DSC_0029
 
Je suis très content de mon achat car en plus nous aurons le certificat de l'éleveur et celui de Ryuki Narita (un vrais régal)
 
La journée étant bien remplie et pleine d'émotions fortes ,nous décidons de faire les papiers au calme dans le bureau de l’accueil .
DSC_0024 DSC_0038
 
Voila ,cela aura été une journée mémorable et surement gravée dans ma mémoire
 
La nuit tombant , nous reprenons la direction de notre hôtel pour ,je pense bien dormir avant de se lever de très bonne heure pour nous rendre à la Omosako Koi Farm (simplement plus de 6 heures de route).
 
A demain,
 
David , Normandie Koi.
 

 

 
A demain
David
NORMANDIE KOI