Marudo koi farm (octobre 2018)

Mardi 23 octobre,

Avant de commencer le reportage je tiens à vous informer sur la possibilité de réservation et d’option sur les koï présentés sur notre reportage.

1/ Lors de nos reportages publiés sur notre site internet ou Facebook vous avez la possibilité de mettre une option sur un koï qui vous intéresse.

Attention : Pour poser une option, seront pris en compte seulement les mails envoyés sur le formulaire de contact via www.normandiekoi.com

  • En objet du mail : le n° du koï
  • En texte : votre nom et prénom, adresse et numéro de téléphone

Ces coordonnées, nous permettrons de vous établir un bon de commande concernant votre koï sélectionné.

Si plusieurs personnes sont intéressées par le même koï, l’option sera posée par le client qui a envoyé son mail le plus tôt.

Si votre option est retenue ou non, dans les 2 cas un mail de réponse vous sera adressé dès que possible pour vous prévenir.  Dans le 2ème cas, il sera toujours possible d’être placé en 2ème option, en cas de désistement.

3/ Pour le paiement :

  • En cas de coup de cœur, vous pouvez transformer votre « option posée » en « réservation » en versant directement un acompte par virement durant notre séjour au japon.
  • La 2ème possibilité, rendez-vous à notre porte ouverte le weekend end du 30 Novembre au 2 Décembre 2018, afin de venir voir votre poisson et de confirmer votre choix.

Dans tous les cas :

  • 30% d’acompte vous sera demandé à la réservation (au japon/ou lors de notre porte ouverte)
  • 30% début Février
  • Le solde lors de la reprise du Koï durant le mois d’Avril
  •  

Attention : Si vous n’avez pas versé d’acompte par virement et si vous ne vous présentez pas à la porte ouverte, votre koï sera remis en vente.

Au petit matin nous commençons par une première visite chez Marudo koi farm après une inspection drastique des bacs.

Nous sélections des chagoi ginrin de 3 ans d’une taille de 55 à 65cm

Mais aussi un doitsu chagoi avec de très belles écailles symétriques le long de la dorsale qui lui donne un ensemble très esthétique

Kabuto sansai 55/60cm pour information les parents mesurent 1 mètre donc la personne qui recherche un futur grand koï, celui-ci peut être une bonne option.

Pour finir un karashigoi de 3 ans 55/60 cm , ce koï possède un body puissant et un très beau maillage.

Direction la serre des gosanke où nous prenons pour le magasin 6 magnifiques kohaku nisai (2 ans) de 50/55cm, le gros avantage des kohaku de ce breeder , c'est qu’il déclare peu de défaut dans le temps et garde un corps fuselé et possèdent un rouge très profond.

Nos photos terminées , Marudo (président du shinkokai) nous invite à découvrir une partie de ses plus beaux kohaku qui viennent de rentrer du mundpond, un moment intense en taille et en qualité exceptionnelle.

Nous quittons la plaine pour nous diriger dans la vallée où se trouve Sakazuma koi farm.

Nous débutons par choisir 12 yamabuki de 2 ans (40/45cm) dans un budget de 150 à 200€

Un mix de nisai de 40/45cm s’invite sur notre sélection dans le même budget que nos yamabuki.

Après de nombreuses visites chez différents éleveurs, nous ne trouvons rien qui convient à notre exigence de rapport qualité/prix.

Je vous souhaite une bonne journée et à demain.