Showa (octobre 2016)

Dimanche 23 octobre,

Comme on dit dans les montagnes au Japon journée pluvieuse journée heureuse, aujourd'hui nous nous étions mis en tête de trouver une variété qui nous manquait dans une gamme bon marché pour les showa.

Et nous voilà de bon matin partis dans les montagnes en quête du Saint Graal. Après une bonne heure de route nous arrivons chez notre éleveur ( on ne citera pas le nom pour que l'on puisse avoir des showa les prochaines années sans que les autres magasins nous raflent tous).

Une fois arrivés, notre éleveur nous présente son bassin de nisai (2 ans) showa boodline Isa koi farm, sans hésitation nous prenons l'ensemble du bassin afin de vous donner le meilleur prix qu'il soit.

Une fois nos photos prises nous retournons voir le bac derrière nous afin d'y sélectionner des sansai.

Nous commençons par un sublime kujaku de 60/65cm sansai ( sansai) avec un maillage très bien dessiné et un fukurin très propre.

Puis vient ensuite 3 kohaku 63/65cm sanai avec une peau très blanche et beni( rouge) de très bonne qualité.

Pour finir un shiro utsuri de 65/70cm sansai très belle qualité de peau d'un blanc très pur et d'un sumi (noir) très profond.

Nos emplettes terminées ,nous filons chez Marudo afin de choisir quelques kabuto qui nous manquent à notre collection.

Nous nous laissons tenter par trois magnifiques pièces de 70/72cm de 4 ans avec un maillage très atypique.

Nous faisons très attention à la propreté du fukurin (maillage entre chaque écaille qui doit très propre, sans de petits points grisâtres).

Et je me laisse tenter par un Yamabuki à 71cm de 4 ans car j'affectionne particulièrement les yamabuki de cet éleveur, pour en avoir un dans mon bassin personnel je trouve remarquable c'est que forme de body qui pourrait nous laisser penser un body de chagoi.

Remarquez la qualité du maillage de son fukurin très net.

Comme je vous avais parlé dans les journées précédemment d'un coup de folie

Chose exceptionnelle. Nous sommes tombés sur un jour de bonne humeur de Mitsunori, ce qui nous a permis d'acheter le bassin complet des femelles hautes qualités au nez et à la barbe de quelques clients asiatiques.
Ce sera la première fois que des SHOWA ISA d'une telle qualité et surtout dans cette quantité seront disponibles en France . Chez Isa koi farm, voilà maintenant les photos en chair et en os.

Les showa de 3 ans de 60 à 75cm regardez la puissance du beni (rouge) et la profondeur du sumi (noir) très intendance.

Une escale un peu plus tard chez Yagenji pour quelque nisai.

Et pour finir nous passons en fin de journée chez Maruhiro afin de choisir que doitsu showa et sanke et 2 ans.