Superbe kujaku.(Octobre 2016)

Vendredi 21 octobre 2016,

Après quelque sueur suite la conduite de David au Japon, nous essuyons notre 5 éme journée dans la préfecture de Niigata.

Nous commençons par une sélection de koï voile nisai (2 ans) 35/40cm chez un éleveur Yamazaki

Puis ensuite nous choisissons 2 bowls de mix nisai d'une taille de 35/40cm.

Un peu plus tard dans la matinée nous nous arrêtons d'une serre de stockage de Marusei plus haut dans la montagne où se trouve quelques centaines de benigoi de 70/75cm dans un bassin de 40m3 ou les vipères aiment se faire dorée la pilule et se goinfrer de tosai

Nous reprenons la route redescendre au gymnase pour faire notre sélection chez Marusei hirasawa.

Pour s'échauffer nous débutons par des nisai Hi utsuri de très belle qualité avec une très belle qualité de peau et avec un beni (rouge) de très belle qualité,et nous ajoutons quelque kin matsuba afin de compléter la boite

Cela nous a mis l'eau à la bouche et conditions pour passer à des koïs plus grosse.

Nous commençons avec un Hi utsuri de 70/75cm pour 3 ans remarqués la qualité du beni (rouge) elle reste très propre très peu de petites taches noires le rouge est très net à l'inverse certains éleveur.

Ensuite nous vous proposons un kohaku avec un motif hanasuki (avec une avancée de rouge sur le bout du nez) le koï messure 70/75cm pour 3 ans a une une peau très blanche.

Kin mizuho ogon 3 ans 65/70cm

Je me laisse tenter ensuite par un autre Kohaku de même dimension que le suivant ce qui a retenue plus mon attention au très blanche et avec un paterne original.

N'hésitez pas à me consulter pour le tarif des 3 koï car vous serez surpris par le tarif.

Les quatre suivantes qui vont suivre sont des options qui ont été posées pour la journée si vous êtes intéressés suffit de nous envoyer un mail afin que je puisse bloquer cette option.

Tous les koï que je vous présente mesure entre70/75cm.

Le premier un tancho kujaku exceptionnel par son motif sur la tête.

Le second est un shiro utsuri avec un fort body et n'a rien à envier aux plus grands éleveurs de shiro utsuri du sud.

Puis un Karashigoi avec un magnifique fukurin une future grande pièce pour vos bassins.

Un asagi certes avec quelques petits défauts d'écaillage mais dites-vous bien qu'il fait 75cm et de ce fait il peut être accessible budgétairement.

Et pour finir un kin matsuba de 70/75cm avec une tête bien propre et une peau bien lustrée et metallic à la fois.

Voilà notre journée touche à sa fin, je vous rappelle que notre porte ouverte sera le 25,26 et 27 novembre et vous pourrez retrouver tous nos koï dans notre magasin.

Durant ce reportage si vous avez vu un koï qui vous plaît contactez-nous par mail afin de connaître son prix et de le réserver avant la porte ouverte.

Bonne Journée à vous tous