jeudi 10 mars (Mars 2016)

Bonjour à Tous,

Après une petite demi-heure de route , nous voilà chez Sakaï fish farm.

Après un accueil calamiteux, nous parvenons à faire une visite de cette farm réputée pour les concours du All Japan koï show.

Un responsable d'élevage, nous explique leur mode de grossissement des koïs, et l'éclosion en mud pund. Ensuite elles y resteront 3 mois


Dès le mois de septembre, ils rentrent les nisaïs en serre dans les viviers à une température de 24°c afin de les faire grossir jusqu'au printemps.

Les koïs sont à nouveau remis en mud pund vers Mai, pour un grossissement optimal. Elles ne seront à vendre aux enchères uniquement  à cette époque et  ce n'est pas une blague.
Nous sommes très déçus de cette farm, nous prenons quelques photos d'un jardin à proximité qui malheureusement est abandonné.

Une réflexion s'impose avec Tony San et Matcho (notre agent) pour le restant de la journée, nous demandons de retourner sur Hiroshima chez KONICHI KOI FARM ou l'accueil est très chaleureux: visite, café, et prise de photos sans difficultés. Cela nous a fait du bien au moral après le mauvais départ de la journée

Nous sommes éblouis par les karashigois de plus de 1 mètre, ainsi que la qualité des shusuis et la nouvelle variété golden karashigoi.
La journée se termine par 2 heures de train vers FUKUOKA.