Encore une belle journée.2015

Suite à notre dernier reportage de chez Maruhiro le fameux bassin circulaire, nous avons eu quelques demandes de prix sur les koïs de 70cm et plus.

Donc, nous avons débuté notre journée par cet éleveur afin de demander les prix, mais malheureusement l'éleveur sera présent à partir de 11 heures.

 En attendant, nous décidons d'aller chez la koi farm de Yagenji, ou  nous y sélectionnons deux bowls de nisaï (2 ans) de 40/45cm.

Nous choisissons aussi un lot de tancho et de showa d'une qualité supérieure nisaï 40/45cm.

Une fois la sélection faite nous décidons de repartir en direction de Maruhiro afin obtenir nos prix.

Pour commencer ça sera un kohaku ginrin de 4 ans de 60cm.

Puis ensuite, nous demandons à l'éleveur un budget inférieur du kohaku dernièrement présenté, celui-ci nous présente alors 4 spécimens de 5 ans de 75 à 85 cm. (Kohaku,ginrin ki utsuri,ki utsuri,aka matsuba).

Maintenant, nous avons bien regardé et nous passons à l'action pour y acheter  deux magnifiques Tancho nisaï femelle 45/48CM,

mais aussi un soragoi ginrin nisaï 45cm.

Notre bourriche pleine nous partons maintenant chez Yamazaki un éleveur de koï voile.

Après un tri méthodique du bassin nous prenons pour le magasin un showa ginrin voile de 3 ans de 55cm et un doitsu hariwake de 3 ans 45cm.

Par la suite, nous mettons une option pour la journée sur le hi utsuri de très belle qualité de 3 ans 55 cm.

Pour les koïs voiles de premier prix nous reviendront plus tard la semaine prochaine.

Avant de rentrer à l'hôtel, nous décidons de passer quelque temps chez Chogoro, le number one du Purachina et nous lui commandons alors 5 males et 4 femelle nisaï, puis nous nous laissons tenter par deux sublimes Purachinas sansaï de 56 et 53cm.

Nous lui demandons après un Purachina de 4 ans 60cm, qu'il nous sort immédiatement subjuguer devant la qualité de ce koï nous acceptons immédiatement le deal.

Nous lui demandons si ce purachina aurait la qualité pour participer au Nogysai koishow, il nous explique que cela tout à fait possible toutes ses chances de faire quelque chose.

Alors c'est avec grand plaisir que nous acceptons.

Juste avant de partir nous sélectionnons un goshiki de 40/45cm Nisaï de très haute qualité avec un magnifique patern.

La journée touche à sa fin il est pour nous temps de rentrer à l'hôtel.

Merci à vous tous bon week-end.