libelle

Cerpofor Dactycid 100ml/500l

Référence : A5010755

Description

Cerpofor Dactycid – agit contre les vers internes et externes, tels les nématodes, les vers de la peau (Gyrodactylus) et des branchies (Dactylogyrus).


Evaluation du volume:

Calculer le volume en litres de votre aquarium le plus précisément possible: longueur x largeur x profondeur moyenne en décimètres. Puis, il est conseillé de déduire approximativement le volume occupé par les plantes, pierres, bois fossile, sable, etc.
En général il s’agit de 10%, dans les bacs très garnis, cela peut atteindre 30% du volume total.

Cerpofor Dactycid est disponible en: 100 ml pour 500 ltr et 1.000 ml pour 5.000 ltr.
Qualité de l’eau :

N’oubliez pas que la qualité de l’eau est essentielle tant à l’efficacité optimale des médicaments qu’à la guérison rapide des poissons malades. C’est pourquoi il est important de toujours tester votre eau avant et après le traitement et d’en corriger les valeurs si nécessaire.


Dosage recommandé:

Agitez pour 30 sec avant l’usage. 1 ml pour 5 litres d’eau d’aquarium.
Utiliser le doseur livré avec le produit pour mesurer la quantité nécessaire et le répandre sur l’eau. Mettre la pompe à air en marche. Il est conseillé de changer 25% de l’eau avant l’application. Au bout de 48 heures il faut changer à nouveau 25% d’eau. Il est recommandé de renouveler le traitement au bout de 14 jours.
Ne pas filtrer au charbon ou zéolite; les lampes UV et l’équipement doivent être débranchés jusqu’à 48 heures après l’administration du traitement. Pendant le traitement pas de changement d’eau sinon dosez 1 ml par 5 litres d’eau du robinet.
Vous pouvez laisser le filtre en marche pendant le traitement. Une semaine après le dernier traitement, vous pouvez effectuer des changements d’eau hebdomadaires (10-20%)
Avertissement:

Ce produit peut être nuisible pour les invertébrés, tels que les grenouilles les crevettes, l’écrevisse d’eau douce et l’escargot ainsi que les poissons-éléphants et les espèces du même type. L’utilisation de Cerpofor Dactycid n’est donc pas recommandée en
cas de présence de ces espèces.

Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer vos expériences positives ou négatives, sur www.colombo.nl ou E-mail: info@colombo.nl.
Cerpofor Dactycid est développé pour une utilisation dans un aquarium communautaire standard avec un pH entre 7 et 8,5 et un KH de 4-8°DH. Les aquariums spéciaux ont souvent des valeurs différentes qui peuvent affecter les performances ’Dactycid.

Les aquariums avec un pH et/ou KH bas, ainsi que l’utilisation d’osmoseur (conductivité basse).
Les espèces sauvages sont aussi plus sensibles et peuvent répondre négativement aux médicaments, contrairement aux espèces d’élevage. L’utilisation ’Dactycid dans ces cas de votre responsabilité.
Convient aux poissons d’eau douce d’aquarium uniquement. Maintenir hors de portée des enfants. Conserver le produit dans sa boîte entre 4 et 32°C. Ne pas inhaler.

Eviter tout contact avec la peau et les yeux. En cas d’ingestion, consulter un médecin immédiatement, muni de l’emballage ou de l’étiquette.
Combinaisons: Administration de plus de 2 préparations et/ou médicaments en une combinaison est à vos risques et périls. Ne pas administrer en même temps avec des produits d‘autres origines!

Information:

Les Acanthocéphales ont un museau muni de crochets qui leur permettent de s’accrocher aux parois intestinales. Les oeufs des vers sont éliminés avec les excréments du poisson.

 Les Nématodes sont des vers longs et ronds, qui se trouvent dans les intestins. Leurs larves se propagent également par la nourriture vivante. Il y a des larves qui parcourent tout le corps du poisson, et peuvent se trouver enkystées dans le tissu des muscles et des organes.
Dans certaines situations de nouveaux vers naissent de ces larves non actives. Les poissons infectés par les Nématodes et les Acanthocéphales maigrissent et produisent des excréments visqueux.

Cammalanus cotti est un ver rond vivipare, qui se présente sous la forme d’une grappe de petits vers rouges, qui pend à l’anus du poisson. Les vers que nous voyons-là ne sont que le symptôme de la présence de multiples vers dans l’intestin. Les Trématodes Monogena sont des vers plats. Le Gyrodactylus est un ver cutané, qui parfois se trouve aussi sur les branchies, et le Dactylogyrus est un ver branchial, qui parfois se trouve aussi sur la peau. Leurs larves sont capables de nager vers d’autres poissons et de les contaminer.

Les Gyrodactyles sont vivipares. Pour cette raison, leur nombre augmente très rapidement et donne à la peau du poisson un aspect gris et visqueux. Les Dactylogyrus pondent. Les larves et les vers adultes attaquent les branchies, ce qui amènent les poissons atteints à nager les opercules ouverts.
Dans le cas de ces deux infections, les poissons étouffent. Ils se frottements dans le sable et contre les pierres. L’infection est aggravée par les champignons, la maladie des points blancs, et les microbes, qui heureusement peuvent être combattus d’une manière efficace par Cerpofor® ALparex et Cerpofor® Bactyfec.

Les Hydres sont des polypes d’eau douce, qui arrivent dans l’aquarium en même temps que les daphnies. Elles se reproduisent très rapidement sur les plantes et les parois de l’aquarium et sont particulièrement importunes. Les Planaires sont des petits vers plats blanc-gris, que l’on trouve en masse sur la paroi avant de l’aquarium surtout quand la lumière est éteinte.

En principe, ils se nourrissent de particules organiques.
Mais faute de cela, ils vivent en parasite sur les branchies et la muqueuse du poisson, ainsi que dans les cavités palléales des escargots.

Composition:

  • Praziquantel 25mg/ml

14,35 € 14,35 €