Le goshiki à la croix templière

Vendredi 18 octobre 2019

Bonjour à tous,

Cette troisième journée de sélection fut pour nous bien chargée et vous réservera nous en sommes certains de belles surprises.

Tout d’abord nous sommes allés au petit matin après une bonne nuit de sommeil chez la Suda Koi Farm afin de sélectionner quelques Hirenaga (Koi voilés).

Malheureusement pour nous, il n’y avait pas ce que nous recherchions aussi nous avons décidé de sélectionner deux beaux Ginrin Yamabuki Ogon femelles de plus de 60 cm.

Les Ginrin Yamabuki sont assez rares au Japon et il faut dire que cette lignée nous paraît intéressante aussi bien pour ses forts bodys que pour sa luminosité.

Le Fukurin de ces deux sujets est vraiment magnifique et leur peau au lustre métallique deviendra de plus en plus jaune en Europe.

Après cet achat nous quittons la ferme pour nous rendre chez Aoki, malheureusement demain se tiendra le Koi Show de Nagaoka et les éleveurs sont occupés ou absents.

Nous prenons rendez-vous, nous repasserons plus tard. Nous passons ensuite chez Koda. Après avoir inspecté des pièces haut standing sur lesquelles nous mettons des options, en particulier un Tancho Kuro Goshiki femelle de 60 cm avec une croix dans le maru qui nous rappelle une croix templiere, stable depuis plusieurs années selon masato-san,

nous allons sélectionner des pièces beaucoup plus abordables qui iront directement dans nos premiers prix.

Avant de repartir, un Kumonryu femelle de 65 cm attire notre attention. Le corps présente un body très attractif et le sumi commence seulement à sortir.

 C’est ce genre de sujet très clair qui présente les meilleures prédispositions pour arborer un motif en queue de dragon sur le Shiroji.

Avant de repartir, un Kumonryu femelle de 65 cm attire notre attention. Le corps présente un body très attractif et le sumi commence seulement à sortir.

 C’est ce genre de sujet très clair qui présente les meilleures prédispositions pour arborer un motif en queue de dragon sur le Shiroji.

 Aussi nous le prenons. Nous enchaînerons plusieurs visites dans l’après-midi sans pour autant trouver notre bonheur avant de retourner chez Marusei où nous passerons plusieurs heures à sélectionner de gros sujets de haute qualité.

Nous repartirons avec un Shusui sansai femelle parfaitement écaillé, un Taki Asagi sansai femelle (Taki voulant dire cascade en japonais, les Taki présente une bande blanche séparant la couleur bleutée du dos du Beni Asagi), un Benigoi de 70 cm, un Ginrin Aka Muji, un Kin Matsuba et un Aka Matsuba.

Que des femelles bien naturellement qui vous seront vendus avec un certificat d’éleveur. Nous sommes vraiment satisfaits par la qualité de ces 6 beaux Koi et nous repartons contents.

La fin de journée est arrivée très vite, aussi nous rentrons la nuit déjà tombée. Nous vous donnons rendez-vous demain pour notre quatrième journée de sélection et espérons que les Koi du jour vous plairont.

Nous organisons nos prochaines portes ouvertes ou vous pouvez découvrir et acheter nos sélections d'automne 2019 le vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

Durant ses journées un repas vous sera proposé le midi pour ceux qui souhaite rester sur place.

Aussi durant nos reportages il est possible de réserver un koï, pour cela il suffit de nous contacter par mail (via le formulaire de contact) avec la référence de celui-ci.

Nous donnerons les informations nécessaires et les modalités de paiement si vous ne pouvez pas vous déplacer la porte ouverte.

Passez tous une bonne journée.

Bien chaleureusement David et Fred.