Une journée de prospection

Jeudi 17 octobre 2019

Bonjour à tous,

Bien reposés après une bonne de nuit de sommeil, nous avons commencé ce matin à visiter les différents breeders des terres de Niigata.

Nous nous sommes rendus tout d’abord chez Yagenji.

Les frères étant absents et les bacs presque vides, nous avons décidé d’aller visiter un peu plus loin Marushin, un éleveur réputé pour ses Goromo et Tamasaba chez lequel nous avons fait nos premières acquisitions, à savoir trois superbes Ginrin Goromo (un Ai et deux Budo) mais aussi des Doitsu Showa répondant en terme de qualité à notre demande dans les premiers budgets.

Nous avons par la suite visité sa nouvelle serre et pu observer la qualité de certains Koi qui seront présentés aux enchères prochainement.

Peu après nous avons décidé d’aller visiter Marusho, un éleveur bien sympathique d Ai Goromo, Kujaku et Kohaku.

Bien que quelques pièces aient attiré notre attention, n'étant qu’au début de notre sélection, nous nous sommes concertés et avons décidé d’attendre, nous reviendrons.

Après la pause déjeuner, nous fonçons directement chez Marudo néanmoins Isashi-san n’ayant pas fini ses Ikeage, nous préférons patienter.

Nous visiterons ainsi dans l’après-midi un grand nombre de fermes telles que les Nogami Koi Farm, Isa Koi Farm, Otsuka Koi Farm, Oya Koi Farm, Hiroi Koi Farm, Shinoda Koi Farm et Marusei Koi Farm sans pour autant sélectionner.

Nous savons ce que nous voulons, nous sommes bien guidés et c’est un plaisir de pouvoir correspondre directement avec les éleveurs par la facilité de traduction japonais français qui nous est offerte, nous avons ainsi de meilleures relations avec eux et sommes moins pressés pour sélectionner.

De toute façon, nous avons tout notre temps et souhaitons vous offrir le meilleur.

 Sur ces mots, nous vous souhaitons une bonne journée et nous vous disons à demain pour le compte rendu de notre ikeage 2019-2020.

Nous organisons nos prochaines portes ouvertes ou vous pouvez découvrir et acheter nos sélections d'automne 2019 le vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

Durant ses journées un repas vous sera proposé le midi pour ceux qui souhaite rester sur place.

Aussi durant nos reportages il est possible de réserver un koï, pour cela il suffit de nous contacter par mail (via le formulaire de contact) avec la référence de celui-ci.

Nous donnerons les informations nécessaires et les modalités de paiement si vous ne pouvez pas vous déplacer la porte ouverte.

Bien chaleureusement David et Fred.