Bien content de ses Tosai.

mardi 12 février 2019,

Voilà la dernière journée pleine, reste plus que demain matin pour profiter et continuer mon périple.

Donc pas le temps de trainer, il faut essayer de bien finaliser les achats. Ce qui n’est pas facile il faut le dire, car beaucoup d’éleveurs sont en ruptures de stocks.

De plus, il faut bien comprendre maintenant que vue que la demande augmente, il y a une nouvelle saison, celle des Jumbos Tosai qui se fait en  Mars principalement et peut être en profiter pour aller participer aux ventes aux enchères chez SAKAI et MOMOTARO? (il faut y réfléchir)

Bref c’est parti pour un premier passage chez MARUDO KOI FARM, où je vais essayer de trouver beaucoup de Tosai en Kawarimono (Chagoi, Karashigoi, Kabuto,…) mais pas de Jumbo, je me contente donc de Tosai et de Tosai Gosanke.

Un peu déçu, je continu avec KOI FARM KATAOKA où je reviens après 2 ou 3 ans d‘absence, je suis toujours aussi surpris par la qualité de ses Asagi et Hop une boite de 90 Tosai Asagi en 13-15 cm.

Je continu ensuite avec un passage chez OTSUKA.

Bien content de ses Tosai, je sélectionne pour la première fois un lot bien mixé de Tosai dit APPEL D’OFFRES. Le lot est bien composé et lumineux. A découvrir !

Après un rapide déjeuner comme d’habitude, direction pleins d’éleveurs mais sans succès car soit cela ne me convient pas, soit plus de stock, ou hors budget. L’après-midi n’est donc pas propice à l’achat des Koi, pourtant ce n’est pas faute de chercher.

Bref, je ne suis pas déçu car il reste encore demain matin et début d’après-midi pour conclure mes sélections.

Demain je pense que ce sera une journée de folie !!!

Mais je ne vous dis rien de plus…

A demain, David.