The blue pond

Un brouillard dense recouvre les montagnes de Niigata , nous circulons à travers cette épaisse masse nuageuse pour nous rendre chez Oofuchi , un breeder assez éloigné de notre hôtel . Cela prendra environ 45min de route nous rendre chez lui.

L'éleveur Oofuchi est réputé pour des variétés toujours difficiles à trouver du style kikokuryu, hariwake, kumonryu et ochiba shigure en sansai ( 3ans)

Ici nous trouvons régulièrement chaque année quelques pièces qui nous intéressent.

Après une recherche méthodique dans le grand bassin de 50m3 ou s'entre-mêlent plus de 100 sansais.

Nous arrivons à sortir 8 carpes koï dont un superbe un doitsu hariwake sansai de plus 65cm avec une teinte assez orange.

Un tancho kohaku sansai  de 65cm et plus avecun maru (tache rouge sur tête) très foncé mais aussi signe d'une très bonne qualité le shiroji (blanc) aborde un blanc pur.

Tancho sanke sansai de 65cm et plus avec un patern assez équilibré et un maru très profond.

Ginrin soragoi sansai de 65cm et plus avec un joli body et d'un beau ginrin bien brillant

Kikokuryu sansai de 65cm et plus .

Un superbe kumonryu sansai de 65cm avec un body impressionnant , un sublime sumi (noir) très intensen un futur très grand koï dans votre bassin.

Le shusui suivant est un koï qui correspond à tous les critères de beauté d'un shusui avec un beni bien propre sans shimi et avec un rouge intense, un maillage sur le dos avec des écailles bleues foncées.

Pour finir un beni kikokuryu avec un gris bien uniforme et un beni qui remonte sur les flancs qui permet d'équilibrer le koï.

Très content de notre sélection, nous partons vers Choguro afin d'y choisir des purachinas nisai 40/45cm.

Cet éleveur est le meilleur breeder de purachina au Japon.

Nous choisissons aussi des kikokuryus et des purachinas nisais de 40/45cm male.

Notre choix une fois fini nous allons chez Yamazaki pour prendre des koï voile car nous avons une demande de client pour ce type de koï.

Nous en sélectionnons 21 nisais de 35 à 45cm.

Avant de finir notre journée nous faisons une dernière halte chez Marusei Koi Farm pour prendre 24 nisais tancho sanke dans les premiers prix afin de faire plaisir à notre clientèle

Notre journée se termine là, nous vous souhaitons une bonne journée à vous tous.


Durant nos reportages vous pouvez réserver vos carpes koïs par mail via le formulaire de contact sur notre site internet www.normandiekoi.com.
La réservation de vos koïs restera valable jusqu'à notre porte ouverte les 24,25 et 26 novembre où elle sera validée par un acompte.
Je rappelle que nous organisons une porte ouverte le 24,25 et 26 novembre de notre arrivage de nouvelles carpes koïs automne 2017