Au pays des Nishikigoi

Samedi 11 février 2017,

Ce matin beaucoup de neige est annoncé , 70cm pour le week-end, on va peut être rester plus longtemps que prévu lol !!!

Nous commençons par une visite des serres de l'éleveur Chogoro, après négociation nous obtenons une boite de 60 koi en tosaï de 12/15cm en kikokuryu, kujaku et goshiki.

Nous avons eu de la chance car les stocks sont quasiment épuisés pour l'époque ce qui est exceptionnel.
Nous restons dans le même hameau et rendons une visite chez Tsuna toujours aussi atypique comme personnage, mais malheureusement nous n'arriverons pas à acheter un super Kin matsuba très intense et d'une taille de 65 à 70cm, et aussi un beau kujaku avec un masque sur la tête de 65cm env, il ne veut pas les vendre c'est bien dommage...
Nous pêchons quelques nisaï  pour un de nos confrères avec une trentaine de koi très bien négociée et de belle qualité.

Nous repartons vers le magasin de fournitures de pêche, ou nous avons besoin de quelques épuisettes chaussette et autres petites fournitures.....
Il est temps de reprendre des forces avant une après midi prometteuse, nous avons rendez vous avec la farm Marusei à 13h30 pour la visite de la serre aux chagoï.

Nous ne serons point déçus et ferons l'achat de 2 superbes koï Yonsai 4 ans de grand taille. Il nous faudra 1 heure pour choisir chaque koï.
Le première Koï sera un chagoï de 88cm avec un beau body, une belle qualité de peau (fukurin).

Le second choix est un karashigoi de 81cm avec un maillage parfait (fukurin) et d'une très belle couleur de peau.

Très beau koï.

La fin de journée se termine uniquement par des visites de nouveaux bredeers comme Nishikigoi niigata direct LLD, ou nous voyons de très beaux jumbos tosaï de 35cm et plus ce qui est rare dans le nord du Japon.


Arbre de vie.

Bonne nuit et à demain.

Benoit et David