Septième jour de sélection des tosaï

Aujourd’hui j’ai décidé d’être sage car nous commençons à avoir un bon stock de tosai. 

Nous prenons donc la route tranquillement pour nous rendre à la ferme Marusaka.

Nous y avons rendez-vous pour faire de la sélection individuelle. En plus, nous avons la chance de pouvoir quelques shusuis ( une toute nouvelle variété chez lui ) . Nous en prendrons donc un peu pour voir l’évolution avant d’en avoir cet automne en nisai. Et hop, 2 bowls de tosai en mélange sélection. Cela fera donc encore 60 tosais de plus.

 

 Ensuite, je décide de me rendre à la ferme Izumiya pour voir la variété qui en a fait sa renommée , le yamabuki. En effet , un client m’a fait une demande pour trouver un yamabuki dans une taille de 85 à 90 cm… Un beau challenge, j’adore ! J’en ai trouvé un en particulier. Après l’avoir pris en photo et vidéo, il ne me reste plus qu’a le proposer au client.

Je me dirige ensuite à la ferme Takatatsu pour voir ses tosais. Après inspections, je décide de prendre une boite en chagoi ginrin et ochiba. La puissance du ginrin est vraiment impressionnante !

Ensuite, je décide de faire un peu de balade en voiture avec mes deux compères, tout en essayant de trouver au détour d’un petit chemin quelques tosais de plus.

Ce n’est pas gagné, une grande partie des éleveurs ne sont pas à leur ferme. Pas grave, le paysage est magnifique !

Et voilà, il est déjà 17H00, il est temps de rentrer à l’hôtel faire mes devoirs. Demain dimanche, sera surement une journée tourisme, mais qui sait…

 

A bientôt