Le bouquet final !!! (novembre 2017)

Vendredi 3 novembre 2017,

Aujourd'hui est notre dernière journée de sélection à Niigata.

Nous allons donc combler le peu de koï qu'il nous manque sur note choix automnal en nishikigoi.

Nous commençons par une recherche de showa en sansai, notre première visite débute par Isa koifarm mais la qualité n'est pas au rendez-vous et les prix sont relativement assez excessifs et pas forcement justifiés.

Nous continuons notre visite et nous nous arrêtons chez Hoshikin , un breeder réputé principalement pour ses kohakus, mais il fait aussi de très beau showa.

Et c'est avec grand plaisir que nous trouvons notre bonheur parmi un bac de 35 showa sansai de 55/60cm principalement mâles.

Voici notre sélection normande.

Au détour d'une route nous passons devant la coopérative.

Nos photos terminées, nous retournons chez Yamanaka afin de prendre une dernière photo du yamabuki de 3 ans 72cm que nous avions réservé en début de semaine.

Par contre je n'aurai qu'une photo et pas de vidéo car j'avais qu'un malheureux bac rectangulaire de 100cm pour faire ma photo et je le sentais assez énervé et n'avais qu'une crainte, qu'il saute en dehors du bac alors ma photo faite, je me dépêche de le remettre dans son bassin.

En descendons du haut de la montagne, nous nous arrêtons chez Maruhiro

Nous inspectons bac par bac et nous voyons 4 koïs qui nous intéressent qui iront chez Normandie koi

Un aka muji de yonsai de 70/75cm avec un beni vif et avec aucun point de shimi, car c'est le gros problème de ce type de poissons, et là il est parfait pas un point noir dans le rouge.

 Un ki utsuri yonsai de 70/75cm de toute splendeur avec un jaune (ki) éclatant.

Aussi un superbe doitsu chagoi yonsai de 70/75cm avec un très jolie écaillage sur le dos et sur les lignes latérales.

Un shiro utsuri yonsai de 70cm + avec un shiroji (blanc) intense et avec une belle qualité de peau, sur la photo la tête est légèrement couleur crème mais cela est dû au stress. Car quand nous l'avions sorti de l'eau , la tête était de la même couleur que la peau.

Puis pour finir un asagi yonsai (4 ans) 70/75cm, un koi magistral avec une harmonie symétrique au point de vu des écailles et avec un beni (rouge) qui remonte progressivement vers la ligne latérale.

Ce sera tout pour ce breeder !! c'est déjà pas mal.

Aussi j'avais oublié une photo d'un Hi utsuri yonsai de chez marusei koi farm de 70/75cm encore une pièce imposante pour le magasin.

Il faut dire que les hi utsuri sont toujours à notre gout ,les plus propres chez Marusei car le beni possède très peu de shimi à l'inverse de certains breeders.

Demain samedi matin juste avant de partir, nous donnerons un coup de main à Yoshihoki (Marusei koi farm) à faire un ikeage d'un mudpond proche de la mer.

Je rappelle que nous organisons une porte ouverte les 24,25 et 26 novembre de notre arrivage de nouvelles carpes koïs automne 2017.

A demain