Ikeage (novembre 2017)

Jeudi 2 novembre 2017,

Notre séjour s'approche gentiment de la fin, il nous reste encore 2 jours à Niiagata avant de rejoindre notre Normandie.

Samedi nous nous dirigerons vers Tokyo afin de prendre notre avion le dimanche matin.

Mais avant de partir il y a une chose qui manquait à notre visite Nippone , un ikeage , et c'est chose faite aujourd'hui avec Marusei Koi Farm.

Ce matin nous avons donc rendez-vous à 8h pour faire 45min de voiture afin d' aller au mudpond. Car Yoshihoki nous avait demandé une faveur, de lui rendre service pour un ikeage car c'est un étang difficile.

Go en camion !

Nous partons avec 3 camionnettes chargées de 1000 litres d'eau, la première partie en voiture fut facile, de la ville pendant 30min.

Mais la seconde partie fut plus impressionnante, de la route de montagne ou plutôt des sentiers de montagne où il y a juste la largeur de la camionnette pour passer, des virages en épingles avec le précipice. De quoi avoir le vertige.

Nous y voilà, nous découvrons un mudpond d'une taille impressionnante 200m de long sur 100m de large avec une profondeur de 7m quand il est plein.

Nous enfilons nos waders et nous nous mettons en place pour participer à cet ikeage. Nous ne sommes pas seuls, il y a 3 employés à Marusei, Yoshihoki, et 8 autres personnes dont plusieurs enseignes françaises (Koï art ,Azur bassin, Japan koï, Koï area, El patio et nous).

Toute une chaine humaine se met en place pour tirer le filet de 100m où se trouvent 350 carpes koïs.

Une fois le filet ramener au bord c'est un festival de couleur qui s'opère du rouge, du noir, de l'orange, du bleu le tout dans une eau boueuse à 8°C.

Superbe !

Chacun notre tour nous mettons les koïs dans le bateau gonflable pour ensuite l'approcher du bord ,et ensuite les charger sur la brouette à chenilles.

Heureusement qu'elle est là cette brouette, car cela nous évite de monter une pente boueuse remplie d'argile avec des sacs de 30kg chacun.

Une fois tout les koïs attrapés dans le filet et entreposés dans les camionnettes, nous repassons une seconde fois le filet pour attraper les derniers hi utsuri qui nous avaient échappés.

Voilà encore une magnifique expérience.

Après notre ikeage nous avons l'honneur de faire la visite dans la nouvelle serre de Marusei koi farm en exclusivité car aucune vidéo n'avez été faite auparavant par aucun shop.

Par contre la journée fut plus calme, nous passons chez différents éleveurs mais rien ne retient notre attention.

Bonne journée à vous tous

A demain.