Auction Dainichi (ocotbre 2017)

Lundi 30 octobre 2017,

Nous attaquons dans le vif du sujet ce matin par le breeder Dainichi le N°1 du koï.

Il produit chaque année une quantité considérable de showa et kohaku.

La raison de notre venue chez lui n'est pas anodin car aujourd'hui c'est la grande vente aux enchères qui rassemble tous les agents et acheteurs du monde entier.

Après avoir checker tous les koïs dans les piscines où sont exposés les showas,kohakus nous faisons notre liste des potentiels candidats à l'exil en Normandie.

Pour la première fois nous participons à la vente en chaire et en os, une impressionnante cérémonie réglée comme du papier à musique.

Tapis rouge, écran plat, chaises, café,sake… toutes les conditions sont réunies pour que les choses se passent dans le meilleur des mondes et que les ventes s'enflamment

Aller on se lance, faite chauffer les planchettes.

Notre agent achètera deux magnifiques kohakus,mais nous n'achèterons rien car les prix s'envolent à des prix exorbitants jusqu'à 40 000€ et beaucoup plus pour des showas de 59cm de 2ans et voir plus.

Ce fut une expérience exceptionnelle.

Les enchères finies nous regagnons la montagne pour passer chez Marusaka où nous achetons quelques koïs nisais de 35/40cm.

Maintenant direction Miyatora où nous pensons trouver des kin ki utsuris et c'est avec grand plaisir que choisissons quelques heureux élus qui auront la chance de venir en Normandie.

Kin ki utsuri nisai  45cm et +

Dans le bac il y a de sympathiques ginrin hi utsuri qui feront le voyage pour la France aussi.

Ginrin hi utsuri nisai 45cm et +

Le rituel du soir, une petite halte chez Marusei koi farm, afin de lui rentre sa voiture qu'il nous avait prêté car nous avions créé deux groupes, Fred qui était parti à la vente aux enchères de Dainichi koi farm et David qui était parti chez Yagenji pendant la vente.

En parlant de Yagenji , j'avais oublié que l'on avait pris tous les karashigois du bac, qui offre un prix très confortable à la vente.

Au passage la bloodline des karashigois de Yagenji sont konishi et Marusei koi farm, tient encore du Konishi !

Les karashigois font 45cm et + âgés de 2 ans, par contre ils ne sont pas référencés pour éviter les confusions de réservation pendant le Japon.

Mais David ne s'est pas arrêté la !

Il a choisi des kikusui de 2 ans 45cm et +

Encore une belle sélection

La voiture rendu à Marusei ,nous ne faisons pas autrement de refaire un tour dans le gymnase, mais cette fois ci nous repartons bredouille à l'hôtel.

Durant nos reportages vous pouvez réserver vos carpes koïs par mail via le formulaire de contact sur notre site internet www.normandiekoi.com.La réservation de vos koïs restera valable jusqu'à notre porte ouverte les 24,25 et 26 novembre où elle sera validée par un acompte.

Je rappelle que nous organisons une porte ouverte les 24,25 et 26 novembre de notre arrivage de nouvelles carpes koïs automne 2017.À demain