Un béni parfait (octobre 2017)

Mardi 24 octobre,

Ce matin, nous nous doutions que ce serait une bonne journée , car le soleil était de la partie et David a fait une petite nuit de sommeil ... En effet il a fallu répondre à tous vos mails pendant une partie de la nuit . Ce qui fait que Fred était tranquille car son chef n'était pas derrière lui pour le surveiller durant cette journée .A cause des cernes sous les yeux qui l'empêchaient de le surveiller,   il a pu faire des achats de folie chez Marusei.

Trêve de plaisanteries, nous commençons par rendre visite à la Marusei Koi Farm où nous avons une belle sélection.

Nous négocions un premier lot de tancho sanke nisai de 50/55cm femelle.

Ensuite quelques asagi et un hi utsuri nisai de 50 à 60cm sexe mix.

Mais aussi des sankes nisai (2 ans) 50/55cm

Un peu de kujaku de belle qualité avec un maillage bien déssiné

Quelques kohaku nisai (2 ans) 50/55cm avec un shiroji (blanc) assez pur et un béni très rouge

Et pour finir ginrin soragoi et un kuro soragoi nisai 50/55cm

Pendant que nous faisons nos photos de la sélection du matin, Yoshyuki (patron de Marusei Koi Farm) vient d'arriver avec une cargaison de magnifiques Hi utsuri d'un ikéage de la matinée. Nous nous précipitons avec une agilité de normand pour déambuler sur les planches et muets pour accéder au bac où sont arrivés les participants à la sélection.

Nous sélections 4 hi utsuri sansai ( 3 ans) d'une qualité extraordinaire avec un béni (rouge) très bien car le gros défaut que l'on reproche au Hi utsuri c'est d'avoir un béni rempli de petit point noir que l'on appel des shimis.

Notre choix est fait, ce sera 4 hi utsuri sansais de 50/60cm

Dans la foulé, nous demandons à Yoshyuki de voir 2 hi utsuri yonsai (4 ans) de pur beauté

La suite demain en photo.

L'avantage de cet éleveur de hi utsuri est que sa lignée reste très stable dans le temps et ils grandissent vite , le béni reste propre très longtemps et il attrape peu de shimi.

Dans l'après-midi nous rendons visite à plusieurs éleveurs afin de préparer le terrain pour demain et nous pensons que demain sera encore une bonne journée encore remplie de belles surprises.

Durant nos reportages vous pouvez réserver vos carpes koïs par mail via le formulaire de contact sur notre site internet www.normandiekoi.com.

La réservation de vos koïs restera valable jusqu'à notre porte ouverte les 24,25 et 26 novembre où elle sera validée par un acompte.

Je rappelle que nous organisons une porte ouverte le 24,25 et 26 novembre de notre arrivage de nouvelles carpes koïs automne 2017.