Oh le beau sanke.(Octobre 2016)

Après avoir arpenté les montagnes pendant quelques jours et après avoir vu de nombreuses chagoi, c'est chez Hirashin koi farm que nous ferons affaire.

Nous choisirons aujourd'hui 4 chagoi de 3 ans 55/60cm avec un très beau maillage et une belle qualité de peau.

Chez ce même éleveur nous prenons aussi dans la serre 3 yamabuki de 2 ans 50/55cm (attention notre sélection peut être différente de la photo, car ils sont tous identiques).

Entre deux pêches, je me permet de faire une analyse d'eau afin de vous donner les informations possibles sur le mud pond qui se trouve derrière cet éleveur, les valeurs sont les suivantes avec le Pro scan de JBL.

Nitrate 25mg/l

Nitrite 0.25mg/l

GH 3

KH 1.5

Ph 6.6

Il est temps que je retourne au travail après pour y sélectionner des chagoi nisai (2 ans) de 35/40cm, des vrais petits gloutons qui grandiront vite....

Ils seront référencés au magasin

Aller en voiture, direction Kansuke , où nous étions déjà  passés plusieurs fois, mais cette fois-ci bingo ! nous  fonçons dans la serre et nous faisons une razzia sur les kohaku nisai (35/40cm).

Cet éleveur a des géniteurs Sakai fish farm et nous comprenons mieux pourquoi ces poissons arborent une robe aussi rouge et intense.

Allez on se laisse tenter ,nous choisissons alors des sansai (3 ans) kohaku aussi rouge que possible, ils seront le rubis de votre bassin.

Cet éleveur a des géniteurs Sakai fish farm et nous comprenons mieux pourquoi ces poissons arborent une robe aussi rouge et intense.

Allez on se laisse tenter ,nous choisissons alors des sansai (3 ans) kohaku aussi rouge que possible, ils seront le rubis de votre bassin.

Dans le bassin se trouvent deux pièces qui retiennent mon attention, je les fait sortir afin que je puisse les découvrir de plus près, waooouuhhh ils sont encore plus beaux que ce que je m'attendais.

Le premier est un sanke de 3 ans 60/65 avec un tsubosumi magnifique,un koï de haute qualité !

Après un bon repas ,nous nous arrêtons pour acheter quelques Purachina chez le plus grand éleveur de carpes koï blanches du Japon.

Nous débutons par 3 purachina sansai (3 ans) de 58/61cm avec une tête très blanche.

Puis nous prenons 12 purachina de 2 ans mâles d'une taille de 40cm

Changement d'éleveur où nous avions une demande spécifique d'un client pour trouver quelques variétés, c'est pour cela que nous nous arrêtons chez Isa Marujo

En attendant la réponse de mon client je tiens à vous présenter ces derniers

Le premier qui a retenu notre attention est un hana shusui de 60/65cm de 3 ans

Le second un doitsu tancho kujaku de 55/60cm de 3 ans.

En fin de journée encore une chose incroyable ,un marchant indien nous a demandé de nous rachetés tout notre stock de showa après une longue négociation nous lui cédons une partie de nos showa, mais nous gardons les meilleurs pour le marché  français.

Bonne journée à vous tous.

Notre porte ouverte est le 25,26 et 27 novembre.