Nos voyages au Japon

DSC_9830 (Copier)

Le bouquet final !!! (novembre 2017)

Vendredi 3 novembre 2017, Aujourd'hui est notre dernière journée de sélection à Niigata. Nous allons donc combler le peu de koï qu'il nous manque sur note choix automnal en...
DSC_9709 (Copier)

Ikeage (novembre 2017)

Jeudi 2 novembre 2017, Notre séjour s'approche gentiment de la fin, il nous reste encore 2 jours à Niiagata avant de rejoindre notre Normandie. Samedi nous nous dirigerons vers Tokyo afin de...
17865 (Copier)

Une petite surprise, mais une grande sélection (novembre 2017)

Mercredi 1 novembre 2017, Ce matin David a décidé d'alléger son porte-monnaie, alors il reste plus qu'une chose à faire. Réaliser son souhait !
DSC_9220 (Copier)

Une bonne journée (octobre 2017)

Mardi 31 octobre 2017, Ce matin nous descendons de l'hôtel et je découvre encore de la pluie . Cette année fût une saison de sélection pluvieuse, après tout nous sommes Normands, la pluie...
DSC_9453 (Copier)

Auction Dainichi (ocotbre 2017)

Lundi 30 octobre 2017, Nous attaquons dans le vif du sujet ce matin par le breeder Dainichi le N°1 du koï. Il produit chaque année une quantité considérable de showa et kohaku. La raison...
17767 (Copier)

Indigo (octobre 2017)

Dimanche 29 octobre 2017, Nous débutons notre journée avec un petit café en la présence de Manabu Yamasaki,un producteur de tosai en particulier il arrive à sortir de ses mudpond jusqu'à 60...
DSC_9329 (Copier)

Koïshow du Nogyosai (octobre 2017)

Samedi 28 octobre 2017; Ce matin nous sommes passés acheter une jolie paire de bottes car nous avions assez d'avoir les pieds mouillés tous les soirs de faire sécher nos chaussures avec le...
DSC_9271 (Copier)

Beni Ginga (octobre 2017)

Vendredi 27 octobre 2017, Nous arrivons à la moitié de notre séjour , déjà 8 jours que nous sommes ici.
DSC_9236 (Copier)

The blue pond (octobre 2017)

Un brouillard dense recouvre les montagnes de Niigata , nous circulons à travers cette épaisse masse nuageuse pour nous rendre chez Oofuchi , un breeder assez éloigné de notre hôtel . Cela...
DSC_9197 (Copier)

Aya wakaba (octobre 2017)

Mercredi 25 octobre 2017, Le sac à dos chargé des 2 ordinateurs sur l'épaule droite et de l'autre le sac avec les appareils photos, nous voilà encore bien équipés pour passer une journée...
DSC_0122 (Copier)

Un béni parfait (octobre 2017)

Mardi 24 octobre 2017,Ce matin, nous nous doutions que ce serait une bonne journée , car le soleil était de la partie et David a fait une petite nuit de sommeil
_SC_0003 (Copier)

Des pluies diliviennes (octobre 2017)

Lundi 23 octobre 2017, Un vrai déluge, nous n'avons jamais vu la "shinano river" aussi haute !!
DSC_9038 (Copier)

Zenbou ! (octobre 2017)

Ce matin nous découvrons un ciel nuageux et un temps pluvieux , mais cela ne va pas nous arrêter pour autant. En route ! Nous débutons notre journée par une visite chez Kase où nous...

Dans le vif du sujet.(octobre 2017)

Samedi 21 octobre 2017, Dans le reportage d'hier, je ne vous avais pas parlé que nous avions rendu...
20171020_084852 (Copier)

De retour au Japon pour une sélection d'automne 2017

Nous y sommes, la fameuse période de l'année de la fin octobre.

Retour en Normandie.(Octobre 2016)

Lundi 31 octobre, Après 15 jours au pays du soleil levant il est temps pour nous de faire nos valises afin de retrouver nos familles. Toutes nos sélections de carpe koï que vous avez pu voir sur...
a c

Ki shusui.(Octobre 2016)

La pluie a quittée les montagnes de la préfecture de Niigata, pour laisser place à un grand soleil éclatant. Mon pilote de rallye version playmobil me conduit ce matin chez un breeder Yamanaka...
ac

Marusei koi farm la nouvelle serre.(Octobre 2016)

Samedi 29 octobre, Aujourd'hui fut une journée peu fructueuse après la visite d'une bonne dizaine d'éleveurs. Nous n'avons toujours pas rencontré de koïs suffisamment intéressants à ramener...

Tamasaba(Octobre 2016)

Vendredi 28 octobre 2016, Aujourd'hui nous relouons un véhicule pour la seconde fois, quand je dis voiture je devrais plutôt dire une voiture "playmobil".
ac

Le tancho parfait !(Octobre 2016)

Jeudi 27 octobre, Ce matin nous débutons sur les chapeaux de roues, en effet à 7h15 nous sommes déjà en voiture pour participer à un ikeage de chez Marusei. Nous nous donnons rendez-vous au...