Koïshow du Nogyosai

Samedi 28 octobre 2017;

Ce matin nous sommes passés acheter une jolie paire de bottes, car nous en avions assez d'avoir les pieds mouillés. Tous les soirs, nous sommes obligés de faire sécher nos chaussures avec le sèche-cheveux de l'hôtel. Quelle galère!!!

 Nous attendrons un peu chez Marusei Hirasawa pour une sélection.

Une fois nos achats effectués, nous filons chez Marudo où nous étions passé la vieille au soir.

Il nous faut pour le magasin pour compléter la gamme en variété 2 karashigois.

Après avoir passé les kawarimono en revue environ 200, pendant plus de 45 min dans un bassin de 35m³.

Nous vous proposons donc un sansai karashigoi de 60/65 cm.

Puis un très joli ginrin karashigoi de 60 cm et plus.

Nous demandons aussi a sortir un benigoi de 87cm

Notre sélection terminée, nous nous dirigeons vers d'autres éleveurs mais la journée est peu fructueuse car aujourd'hui c'est le Koishow de Niigata Nogyosai à Ojiya et de nombreux breeders sont partis participer au Koishow.

Cette année c'est Marudo qui grand champion avec un kohaku de 97 cm.

Avant de regagner notre hôtel, nous ne résistons pas à rendre une dernière visite à Hirasawa Marusei koi farm avant de finir notre journée pour le plus grand plaisir des yeux.

Durant nos reportages vous pouvez réserver vos carpes koïs par mail via le formulaire de contact sur notre site internet www.normandiekoi.com.La réservation de vos koïs restera valable jusqu'à notre porte ouverte les 24,25 et 26 novembre où elle sera validée par un acompte.

Je rappelle que nous organisons une porte ouverte les 24,25 et 26 novembre de notre arrivage de nouvelles carpes koïs automne 2017.À demain